Le Financial Times révèle ce mercredi que le PSG pourrait bien être lourdement sanctionné voire exclu prochainement des compétitions européennes. La raison ? Les premières conclusions de l'enquête après le dernier mercato estival démontreraient que le PSG aurait tout simplement surévalué des contrats sponsoring à hauteur de 200 millions d'euros afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier.
Si l'information reste pour l'instant à prendre au conditionnel, le journal cite un membre proche de l'enquête mettant clairement la pression sur l'UEFA : "La grande question est de savoir si l'UEFA sera assez courageuse pour appliquer ses propres règles. Si on ne le fait pas pour le PSG, à quoi bon ?"
L'UEFA aurait demandé à l'agence de conseil Octagon de réaliser une enquête indépendante pour déterminer la valeur exacte des partenariats et vérifier si des deals n'auraient pas été réalisés avec des entités proches des propriétaires du club. En attendant, l'instance européenne ne prendra aucune décision définitive avant la fin de l'exercice financier en cours.