Quantcast

PSG : Emery, une place pas assez importante au PSG ?

Publié le 03 Mai 2018 à 17h24 par Vincent
Dans une interview, Unai Emery est revenu sur son rôle au Paris Saint-Germain et a fait quelques comparaisons peu anodines.
"Un jour, Jorge Valdano (ancien joueur, entraîneur et directeur sportif du Real Madrid) m'a fait la réflexion suivante : Au Barça, le leader c'est Messi ; au Real, c'est Florentino Pérez et à l'Atlético de Madrid, c'est Simeone. Un joueur, un président et un entraîneur. A chaque fois, un profil de leader différent. Je sais quand je suis le principal responsable au sein d'un groupe et quand je ne le suis pas. C'est un processus que chaque entraîneur doit vivre et intérioriser, c'est quelque chose que tu apprends avec le temps et l'expérience," a d'abord déclaré Emery à The Tactical Room.

"Dans chaque club tu dois savoir quel rôle tu occupes et quel rôle te confie le reste du groupe. Mon opinion est qu'au PSG le leader s'appelle Neymar. Ou plus exactement, le leader s'appellera Neymar, car il est en train de le devenir. Neymar est venu au PSG pour être le leader, pour vivre ce processus nécessaire afin de devenir le numéro 1 mondial. C'est un processus auquel il manque encore un peu de temps afin de se consolider. A Manchester City, le chef c'est Pep Guardiola. Au PSG, le chef doit être Neymar," a-t-il poursuivi.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires