Le portier allemand a tout d'abord parlé de son arrivée à Paris : "C'était le jour de mon anniversaire, le 8 juillet (2015, NDLR). C'était le plus beau cadeau que l'on puisse me faire," a-t-il brièvement déclaré pour le site officiel du PSG.
L'ancien joueur de Francfort est ensuite revenu sur le titre de champion la même année : "L'objectif c'était toujours de gagner des titres et jouer dans une équipe comme Paris, gagner des titres avec une équipe comme ça, c'est un rêve. Le premier titre, c'est quelque chose de très spécial. Quand tu arrives dans un club avec autant d'ambitions, beaucoup de gros objectifs et que tu es capable d'y arriver, c'est un moment spécial."
Kevin Trapp a ensuite commenté son premier Classico, marqué par un arrêt sur penalty : "J'avais beaucoup entendu parler de ce match et de la rivalité entre les supporters. C'était au Parc, à la maison. Le stade était plein. Après cet arrêt, les émotions étaient incroyables. Tout le monde est venu me féliciter. On a gagné le match et le public était content. C'est le souvenir qui restera dans ma tête, à part les titres."