Le coach parisien a tout d'abord expliqué la difficulté de gérer une star de cette dimension : "C'est aussi une star médiatique. Il faut faire en sorte que ça n'interfère pas dans son football. On sait ce que Neymar représente. Si après l'entraînement il doit gérer quatre sorties publicitaires, ce n'est pas l'idéal, mais il faut comprendre la dimension médiatique qu'il donne au club."
Pour le Basque, le plus important est de le placer dans les meilleures conditions : "Il faut faire en sorte qu'il s'adapte à Paris. Il faut qu'il soit heureux. Il doit s'adapter au changement de ville, d'équipe, de coéquipiers même s'il y a des Brésiliens, parce qu'après il rentre chez lui (...) C'est un processus qu'il a entamé cette année mais il n'est pas encore installé à 100% à Paris."
"Mon plus grand regret est de ne pas avoir pu jouer avec lui face au Real Madrid au Parc parce que l'équipe aurait surement été différente avec lui. Mais ça, on ne peut pas le savoir. Avec Neymar, il faut être patient. Nous avons gagné un an avec lui et nous avons fait 50% du travail," a-t-il dit sur SFR Sport.