Le Parisien rappelle que le PSG a l'habitude de ces rendez-vous, généralement bien négociés : "Le PSG est le spécialiste des coupes nationales. Il a participé à 25 finales en 36 ans et remporté onze Coupes de France (un record) et huit Coupes de la Ligue (un record aussi). Un palmarès qui résume sa domination incontestable sur le football français en la matière."
Source : Le Parisien
L'Equipe rappelle que la présence d'un club inattendu en finale de Coupe de France n'est pas si rare : "Ce mardi soir, quand Les Herbiers vont pénétrer sur la pelouse du Stade de France, le club vendéen ne sera pas seul. Le pensionnaire de National marchera sur les traces de Nîmes (National, 1996), Calais (CFA, 2000), Amiens (National, 2001) et Quevilly (National, 2012), les quatre équipes de troisième division ou moins qui ont, aussi, étiré leur épopée jusqu'en finale. Avant de voir leur rêve se heurter à une équipe de Ligue 1."
Source : L'Equipe
Le peuple français soutiendra Les Herbiers ce mardi soir, ou plutôt l'adversaire du PSG, comme souvent, selon Football365 : "Toute la France du football, et même au-delà, soutiendra Les Herbiers mardi en finale de la Coupe de France contre le PSG. Aussi logique qu'habituel pour Paris, club qui s'est construit dans une défiance permanente à son égard"
Source : Football365
Le quotidien régional Ouest-France évoque la belle histoire de cette finale : "Kylian Mbappé et Louis Bongongui ont débuté dans le même club du nord-est de Paris. Ils ont près de six ans d'écart et n'ont jamais partagé le même vestiaire. Pour autant, Kylian Mbappé (19 ans) et Louis Bongongui (25 ans) ont porté en même temps le même maillot : celui de l'AS Bondy, dans leurs jeunes années. Ils se retrouvent maintenant en finale de la Coupe de France."
Source : Ouest-France