Grand (1m85), tout jeune (pas encore 19 ans), efficace, le Franco-Argentin attire toutes les convoitises, que ce soit celles des clubs européens qui aimeraient bien l'attirer, ou celles des sélectionneurs qui luttent pour lui offrir sa première cape. Domenech tente de le convoquer et attend sa décision. En Argentine, les pressions se font de plus en plus insistantes.
Mais l'attaquant vedette de River Plate hésite toujours. Tant pour l'équipe nationale que pour le club européen qu'il rejoindra dans un avenir plus ou moins proche. Les candidats commencent d'ailleurs à se faire de plus en plus nombreux (Chelsea, Liverpool, Inter, Milan AC et même l'OM), et River Plate demanderait, paraît-il, la bagatelle de douze millions d'euros. Prétentions qui pourraient s'accroître encore.
En dépit de ses moyens limités, le PSG se serait mis sur les rangs. Et le joueur semble fan de Paris : "Je suis partant pour évoluer dans n'importe quelle équipe en France, Espagne, Italie ou Angleterre. En France, cela me plairait de jouer à Paris, à Monaco ou à Lyon. Des gens comme Ronaldinho ont joué à Paris et il y a encore de bons joueurs comme Pauleta. Il y a quelques mois, j'ai regardé la demi-finale de la Coupe de France à la télévision, avec la victoire de Paris 2-1 contre Nantes. C'était un beau match, avec ce superbe but de volée de Pauleta."
Mais les propriétaires du PSG sont-ils prêts à faire l'effort financier pour s'attacher les services de la star en devenir ? Et, même en ce cas, peuvent-ils lutter contre les ténors du vieux continent s'ils veulent rivaliser ? Rien n'est moins sur...