"Il a changé depuis l'époque où nous étions ensemble à Barcelone. Aujourd'hui, il est père de famille, il est posé alors qu'au Barça, Thiago Motta était un joueur fougueux. Il était encore Brésilien et il profitait de la vie, mais c'était quelqu'un de bien, sur qui on pouvait compter," s'est souvenu Giuly dans un entretien accordé à la LFP.
Continuant ensuite à se remémorer ses souvenirs : "Et il était déjà dur sur l'homme bien sur ! Je me rappelle que lors d'un entraînement, Leo Messi, qui devait avoir 17 ans, lui avait mis un petit pont. Et bien, Thiago ne l'avait pas loupé derrière ! Il ne fallait pas tenter ce genre de gestes avec lui."
Pour finir, l'ancien Monégasque s'est arrêté sur le vide qu'il va laisser au PSG "On ne reste pas dans un club aussi longtemps si on ne s'y sent pas bien. Il a cru au projet qatari dès le début et il fait preuve de fidélité dès lors qu'on lui accorde sa confiance. Le PSG aura du mal à le remplacer, car il existe peu de joueurs dans son style, avec une technique aussi fine tout en étant capable de mettre de l'impact."