Pourquoi Guy Lacombe ne veut plus que les joueurs parisiens répondent aux journalistes ? "Contre Marseille, on est à 1-1 à la mi-temps, on prend 3-1. Il y a un manque de concentration de certains joueurs. Contre Lens, pareil, on mène 1-0 la mi-temps et on prend 3-1". Il souligne toutefois que seul le capitaine Pauleta pourra répondre aux interrogations des journalistes : "Les faits sont simples, il y a un joueur qui peut parler, c'est Pedro, il est le capitaine et il a toute l'expérience pour ça."
À ceux qui trouvent cette mesure excessive, Lacombe répond : "Je ne le fais pas pour ennuyer Canal Plus, mais pour la concentration des joueurs. À Lyon, c'est pareil et c'était le cas à Auxerre du temps de Guy Roux, personne ne disait rien... Il n'y a que dans ce sport où on interviewe avant et pendant le match. Après le match, les joueurs peuvent parler, dire ce qu'ils veulent, Canal Plus peut même aller dans les vestiaires, il n'y a pas de problèmes."
Par cette décision il espère que ses joueurs seront concentrés durant tout le match. "Si par cette décision, les joueurs sont plus concentrés, c'est très bien. L'OL est une référence en terme de jeu et de concentration. Je vais dans le bon sens avec cette décision pour que les joueurs soient plus concentrés."