Quantcast

Leclub PSG : Landreau - "L'unité nous sauvera"

Publié le 20 Novembre 2006 à 22h16 par Marc
Leclub  PSG : Landreau -
Malgré la mauvaise situation comptable, Mickaël Landreau reste persuadé que le PSG a les moyens de s'en sortir, en gardant Guy Lacombe à sa tête. Au site lequipe.fr, il a encore affirmé que seule l'union de tous allait permettre à l'équipe de renverser la tendance.

Tout comme Alain Cayzac, il ne pense pas que limoger Guy Lacombe serait la solution : "Le président a raison quand il dit que ce serait populaire de changer d'entraîneur. On ne doit pas se rejeter la responsabilité les uns sur les autres. C'est nous qui sommes sur le terrain. C'est le plus mauvais départ du PSG, on en est là. Si c'est comme ça, c'est qu'il y a quelque chose qui est mal fait mais c'est à travers l'unité qu'on s'en sortira."

Et la saison n'est pas encore enterrée : "Le championnat peut évoluer rapidement. Et je tiens à dire qu'il y a la Coupe de France, qu'en UEFA on n'est pas tués et je suis optimiste, on peut faire quelque chose en championnat. Le plus difficile c'est de commencer et d'enchaîner une série. A Paris, ce n'est jamais facile, je le savais avant de venir."

Toutefois il ne regrette pas d'être venu : "Venir ici, c'est un challenge pour moi mais pas sur deux ou trois mois. J'ai signé quatre ans, je ferai le bilan plus tard. Je suis à Paris pour grandir, je m'investis totalement et je continue à avoir confiance. Je suis ici pour un projet."

Même s'il est moins en avant qu'à Nantes, il tente de peser de tout son poids : "Je n'apporte pas à l'équipe ce petit plus, ce côté décisif que j'apportais à Nantes. Mais je suis toujours à fond. J'aime partager et j'essaie d'être irréprochable. On s'investit de la même manière à Nantes qu'à Paris mais c'est aussi fonction de ce qu'on peut vivre. Chaque personne ici à un rôle important. J'ai pris aussi la parole dimanche devant le président, vous voyez !"

Selon lui, les deux matches à venir sont-ils cruciaux ? "J'entends ça depuis que je suis arrivé ! Compte tenu du contexte oui bien sur, je ne vais pas vous dire que ces matches ne sont pas importants. Mais je raisonne à plus long terme. Il ne faut pas voir à deux ou trois mois. On est sur une mauvaise série, on doit repartir. Si on gagne contre Tel Aviv, on est qualifiés à 90%. En Championnat contre Nantes dimanche, on est à un tournant essentiel, c'est vrai."

La situation actuelle ne lui fait pas craindre de perdre sa place chez les Bleus : "Je crois que l'équipe de France est à part. L'équipe de France, c'est le fil rouge de ma carrière mais les critères sont autres, ils sont différents et il y en a plus." D'ailleurs, il compte bien que Paris va incessamment se relancer : "il y a plein de choses à faire au PSG. Il faut se serrer les coudes et c'est l'unité qui nous sauvera."

Lire les 00 commentaires
Commentaires