L'Equipe rapporte ce mercredi que le club de la capitale a tout simplement expliqué à l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) que les dépenses parisiennes n'étaient pas plus importantes l'été dernier que celles du club espagnol en 2000-2001. Le Real avait alors recruté Zinedine Zidane pour 75 millions d'euros, sans oublier Luis Figo pour plus de 60 millions d'euros un an plus tôt.
Des transferts records pour l'époque pour un club générant en moyenne 150 millions d'euros de revenus sur les deux saisons. Cela correspondait donc à un investissement plus important que l'achat de Neymar et Mbappé alors que le PSG a réalisé 540 millions d'euros de chiffre d'affaires cette saison.
L'ICFC n'a toujours pas communiqué sa décision concernant le club de la capitale. Le quotidien sportif explique que l'UEFA n'aurait tout simplement pas encore tranché sur ce dossier et envisagerait trois possibilités : classer le dossier, proposer un accord avec le club ou renvoyer le PSG devant une chambre de jugement qui pourrait être plus sévère.
L'instance européenne du football attendrait de régler définitivement ce dossier pour communiquer ses décisions concernant d'autres clubs menacés de sanctions, dont l'Olympique de Marseille.