club

PSG : Fair-play financier, le verdict est tombé

club

PSG : Fair-play financier, le verdict est tombé

Publié le 13 Juin 2018 à 18h21 par Vincent
Dans un communiqué, l'UEFA a annoncé que l'enquête sur le Paris Saint-Germain est refermée sans que le club ne soit sanctionné, pour le moment...
"La chambre d'instruction de l'ICFC a décidé de clore l'enquête relative au Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l'UEFA. En outre, l'instance a conclu qu'après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l'équilibre financier du club reste conforme à l'écart acceptable pour les exercices financiers s'achevant en 2015, 2016 et 2017," peut-on notamment lire dans le communiqué.

Le PSG pas totalement tiré d'affaire


"L'impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l'été 2017 – jusqu'à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l'exigence relative à l'équilibre financier pour l'exercice 2018 continueront à faire l'objet d'un examen approfondi et d'un suivi attentif lors des prochaines semaines," ajoute également le communiqué.

En d'autres termes, les transferts de Neymar et Mbappé n'étaient pas intégrés dans les exercices comptables qui viennent d'être inspectés. D'après L'Equipe, le PSG doit trouver 60 M€ avant le 30 juin pour que ces deux transferts n'entraînent pas de prochaines sanctions.
Tout le programme TV foot est disponible ici, cliquez !

caractères restants