Sélectionné avec l'équipe du Brésil, Marquinhos va disputer sa première Coupe du monde. L'occasion pour le joueur parisien de donner ses impressions avant l'entrée en lice de la Seleçao face à la Suisse ce dimanche.
Le défenseur central parisien se réjouit de disputer la compétition : "C'est un rêve d'enfance ! Jouer une Coupe du monde... Pas juste la jouer, essayer de faire notre maximum pour la gagner. Au Brésil, il y a une grande culture du football (...) C'est un rêve qui se réalise," a-t-il dit pour Le Figaro/Sport24.
Marquinhos aurait l'occasion de croiser neuf de ses coéquipiers au PSG qui évoluent dans des sélections étrangères : "Des fois, ça chambre un peu (...) Même si nous sommes coéquipiers en club, que nous sommes toujours ensemble tout au long de la saison, ce sera un peu drôle d'affronter des joueurs qu'on a l'habitude de côtoyer au quotidien. Mais c'est ça le foot, la Coupe du monde, de jouer en sélection."