Quantcast

PSG : Mbappé, l'étoile montante

Publié le 20 Juin 2018 à 10h01 par Ricardinho
Recruté tout comme Neymar la saison dernière, Kylian Mbappé est passé de Monaco au PSG avec la volonté constante de progresser dans l'ombre du Brésilien. Un an après son arrivée, tout n'est pas parfait, mais il montre tout de même l'allure d'un futur très grand joueur.
Après plusieurs semaines de négociation avec Monaco, c'est finalement au PSG que Kylian Mbappé va continuer sa carrière. Recruté à prix d'or (180M d'euros), le jeune joueur va découvrir un nouveau club et l'exigence du haut niveau à seulement 18 ans.

Une adaptation rapide


Il ne faudra en effet pas très longtemps pour voir l'attaquant briller sous son nouveau maillot, puisqu'il inscrit son premier but lors de son premier match face à Metz pour une large victoire du PSG (5-1). Il se fait remarquer également quelques jours plus tard lors du premier match des Rouge et Bleu en Ligue des Champions en inscrivant un nouveau but contre le Celtic Glasgow.



L'attaquant se prend alors au jeu et n'hésite pas à déclarer sa flamme au PSG après ses débuts réussis : "Aujourd'hui je suis un joueur du Paris Saint-Germain et c'est la destination qui m'a toujours fait rêver, dès le moment que j'ai commencé à taper dans un ballon. Avec ce maillot, j'ai envie de tout gagner," déclare le joueur dans Tuttosport en fin d'année 2017.

Marseille, premier couac


Attendu pour être décisif lors du choc face à Marseille au Vélodrome, le jeune joueur va pourtant complètement passer à côté de son match, payant au passage des déclarations malvenues avant la rencontre : "PSG – OM ? Un match comme les autres." Un signe qui montre le chemin qui reste au natif de Bondy à parcourir pour atteindre les sommets. Le joueur se fera ensuite plus discret dans la presse.

Hormis cet incident, le parcours de l'ancien Monégasque en 2017 est une vraie réussite puisqu'il enchaîne les bonnes performances et montre toute sa classe aussi bien en Ligue 1 que lors des premières joutes européennes.

Une deuxième partie de saison plus discrète


Si Mbappé va surnager en Ligue 1, il ne sera pas, comme ses partenaires, à son avantage lors de la confrontation face au Real Madrid et il va de nouveau montrer ses ''limites'' actuelles en s'entêtant à vouloir faire la différence tout seul, un peu comme son coéquipier Neymar. Des situations qui font tâches dans les rencontres essentielles.



Blessé également face à Lyon sur une sortie très dangereuse (et évidemment non sanctionnée) d'Anthony Lopez, Mbappé va rater plusieurs matches et voir sa saison s'enliser un peu. S'ajoute à cela une expulsion évitable en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes.

Un bilan positif


A l'heure du bilan, l'attaquant laisse tout de même entrevoir de belles promesses pour l'avenir. Impressionnant pour son âge, il va encore très certainement progresser sous les ordres de Thomas Tuchel afin de gommer ses quelques défauts. Le retour de Neymar la saison prochaine devrait également lui être bénéfique et on a hâte de retrouver le duo ensemble sur le terrain.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires