club

Tuchel et la classe de Buffon

club

Tuchel et la classe de Buffon

Publié le 22 Juillet 2018 à 22h35 par Ricardinho
Alors qu'il vient d'arriver au PSG, Gianluigi Buffon semble déjà faire l'unanimité. Thomas Tuchel est en tout cas sous le charme du portier italien.
"Je ne connaissais Gianluigi que via quelques interviews lorsqu'il évoluait à la Juventus Turin et, maintenant, il prend le petit-déjeuner à côté de moi. Il me dit ''Buongiorno Mister''. Il n'est pas qu'une légende sur le terrain, c'est aussi une grande personne," a expliqué l'entraîneur parisien à la presse après le match face au Bayern Munich.

« Il encourage l'équipe et il est ambitieux »


Avant d'ajouter : "Il sourit tout le temps, il est bienveillant avec tout le monde, depuis le premier jour. Il prend les jeunes gardiens sous son aile. Il encourage l'équipe et il est ambitieux. C'est génial pour un coach d'avoir quelqu'un comme lui dans l'équipe."
Borussia Dortmund
Paris SG
Cotes pmu
2.90
3.80
2.25
Cotes bwin
2.75
3.70
2.15
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 2730 - 23 Juillet à 02h07
Buffon est vraiment une légende que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pour moi l'un des meilleurs gardiens de tous les temps (avec Oliver Kahn, Dino Zoff, Neuer, Casillas, Van der Sar, ...) et en plus de ça être encore l'un des meilleurs gardiens au monde à plus de 40 ans ça reste énorme. Seul chose que je lui reproche c'est d'avoir été chialer à l'arbitre pour le coup de boule de Zidane en 2006
Avatar de cmai cmai 14771 - 23 Juillet à 08h26
Bon, mais tout ça ne nous dit pas ce que devient notre titi cette saison : les cas de AA et de Kevin Trapp vont revenir sur le tapis
(Edité le 23 Juillet à 08h26)
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 23 Juillet à 10h27
Pour moi, il n'aura jamais autant de classe que Edel Apoula qui trouvait que ses bourdes 'étaient pas si graves que ça... Blague à part, vous avez tout dit : c'est une légende et il a la classe, mais quid d'Aréola (surtout lui, parce que Trapp au moins on sait qu'il veut rester faire banquette).
Avatar de Fred Fred 2369 - 23 Juillet à 17h20
Au vue de la déclaration de Tuchel ("Il prend les jeunes gardiens sous son aile. Il encourage l'équipe et il est ambitieux.") ca devrait faire réfléchir Aréola sur son avenir...
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 24 Juillet à 10h22
Tous les gardiens qui soi-disant intéressaient le PSG ont soit signé ailleurs (Alison Becker à Liverpool, remplaçé à la Roma par Robin Olsen), soit très loin de venir (Donnarumma). Tous les clubs où l'on envoyait Aréola depuis des semaines ont soit pris des gardiens (Roma), soit n'ont fait aucune offre concrète (Naples, Newcastle). Je pense que le club veut garder Alphonse. Quand t'as l'occasion de faire signer un Buffon, même vieillissant, t'en profite. Je pense et espère qu'Aréola le voit cette arrivée plus comme une opportunité qu'une provocation du club.