Mercato

Balbir s'inquiète pour le mercato

Mercato

Balbir s'inquiète pour le mercato

Publié le 30 Juillet 2018 à 19h42 par Ricardinho
En observant les dossiers du PSG pour le mercato d'été, Denis Balbir se montre plutôt inquiet pour le club de la capitale.
"On parle beaucoup de Bonucci et de Boateng. Ce sont des noms mais des joueurs qui sont davantage sur la pente descendante. Personnellement, ce genre de recrutement m'inquiète. On a l'impression que cette équipe ne sait plus vraiment recruter depuis le départ de Leonardo," a estimé le journaliste dans But!

caractères restants
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5521 - 30 Juillet à 19h51
TA G ... balbir
Avatar de cmai cmai 14771 - 30 Juillet à 20h46
J'en connais un autre qui est sur la pente descendante ... et ça ne date pas d'hier, n'est-ce pas Balbir ?
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 10h35
Bon, il n'a pas tort dans le sens que notre politique de recrutement est floue depuis le départ de Leonardo et le poste de Directeur Sportif pas vraiment comblé. Mais dire que le mercato du PSG fait peur, ça fait peur ! Il a vu ce que le recrutement des autres gros clubs ? Il parle de joueurs sur la pente descendante. Ok. Mais il regarde leur expérience ? Même si je ne suis pas fan de Boateng, avoir un remplaçant comme ça sur le banc, c'est pas non plus négligeable. En plus, ces joueurs n'ont pas signé. Et on sait que si le PSG était très intéressé par Bonucci, Boateng n'était qu'une option de dernier recours.
bastille 146 - 31 Juillet à 10h43
C'est vrai que le recrutement c'est flou depuis Léonardo : ... Neymar , Mbappé ....

 
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 10h48
Krychowiak, Jesé...

 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5521 - 31 Juillet à 11h19
Il est vrai que pour ce qui concerne Neymar et Mbappé bastille en effet c'est plutôt clair et précis.

 
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 12h01
Vous n'allez quand même pas me faire croire que vous n'avez jamais remis en cause la gestion des dirigeants concernant le poste de Directeur Sportif depuis le départ de Leonardo... C'est ce que je souligne. De toute façon, je n'ai pas dit que le recrutement dans le sens du mercato est flou, mais que la politique de recrutement l'est. C'est-à-dire pas le fait de transférer des joueurs, mais tout ce qui se passe autour dans la gestion, les choix et les méthodes. Je sais que vous citez Neymar et Mbappé parce que ce sont de bonnes pioches. Avec des joueurs de ce calibre c'était quasiment couru d'avance. Mais le club a aussi fait pas mal d'autres choix que nous, supporters, nous n'avons pas toujours compris, soit parce qu'on ne voyait pas leur utilité (Jesé, Krychowiak), soit parce qu'on n'a pas compris leur utilisation (Diarra, Trapp). Je pense que si on voit les top et les flops depuis le rachat de QSI, on aura une très bonne idée de la différence entre l'avant et l'après Leonardo. Ne nous voilons pas la face.

 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5521 - 31 Juillet à 12h34
D'accord avec toi sur le fond bien entendu Avatar de Okodane Okodane . Il n'en reste pas moins que les transferts de Neymar et Mbappé (les deux étoiles montantes, même si la première est un peu freinée en ce moment) étaient tellement inattendus et inespérés (au vu de la tendance antérieure qui heureusement s'est inversée) que je ne peux m'empêcher de mettre l'accent dessus.
(Edité )

 
Avatar de Makkko Makkko 22287 - 31 Juillet à 12h45
non tous ses transferts sont compensés par l'arrivée du futur ballon d'or Lo ceslo

 
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 12h49
Et si la tendance s'est inversée c'est grâce au travail que Leo a fait en amont ! Lol !

 
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 12h52
J'espère que Lo Celso sera bien géré... Parce qu'il est très prometteur et polyvalent. En plus il a une bonne mentalité et sait se mettre au service du collectif.
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 379 - 31 Juillet à 15h08
Il faut arrêter avec Leonardo il ramener aussi des flop hein sissoko cabaye lugano van der wiel (j'aimais quand même ce petit joueur à l'époque). Leonardo quand il est arrivée il eu des bon joueur car il n'y avais pas le fair play financier donc c'était plus facile pour lui que pour les autres rien à avoir le carnet d'adresse juste le carnet de chèques

 
Avatar de Makkko Makkko 22287 - 31 Juillet à 15h25
tout a fait d'accord sur ce point, en plus on peut rajouter que le PSG n'etait pas encore connu pour mettre des Million sur la table donc plus facile de convaincre avant l'augmentation des valeurs des joueurs !
Avatar de cmai cmai 14771 - 31 Juillet à 15h45
Léo a réussi son passage à Paris : c'est et cela reste sa référence après son passage à Milan. Mais restons réalistes, qu'a fait Léo depuis son départ du PSG. En tout cas, Paris lui a grandi !

 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 379 - 31 Juillet à 17h09
Avatar de cmai cmai tout à fait
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 15h58
Qui a dit qu'il n'y a pas eu des flops avec Leonardo ? Bon, revenons sur le vrai débat ! Vous n'allez pas me faire croire que vous ne pensez pas que la politique qui entoure le recrutement du PSG laisse à désirer... J'ai lu pas mal de vos commentaires qui la boudait. Même avec Antero on se pose des questions... Il y a même eu un souci entre lui et Fernandez concernant la politique sur les jeunes. Heureusement que là aussi, la tendance s'inverse peu à peu...

 
Avatar de Makkko Makkko 22287 - 31 Juillet à 16h04
le Pb ne vient pas que d'henriqué. c'est tout le projet qui de la direction qui est a revoir. Chaque années ils ont voulu des grand nom, mais chaque année ils ont voulu garder les copinages... Lucas Pastore etc... et chaque année ça comble avec des flop, cabaye Jese Krycho etc... chaque année ça met la pression sur les coach (moyen en fait) pour faire un exploit tout en laissant pas un choix tactique. Chaque année ça torpille des jeunes ça ne savait pas vendre. Pour le coup la Henrique il fait son taff JKA Edouard etc... la direction a eut tellement de soucis avec les fins de contrats, on a perdu tellement d'argent avec des départs gratuit alors qu'on pouvait se faire meme 3-4M sur des joueurs. bref...

 
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 31 Juillet à 16h22
En fait là je me demande si j'écris en Français ou bien... Parce que c'est bien beau de me contredire, mais il faut le faire en allant dans un sens opposé. Mais si comme moi tu notes que le projet, donc la politique, pose pb. Je ne parle pas des recrues, mais de la politique de recrutement. Non pas seulement dans le choix des joueurs, mais dans le choix des organes de décision. Avec Leonardo, on savait qui était le Directeur Sportif. Depuis son départ, y a eu un flou au tour de cette fonction. On a vu Letang, Kluivert ou autres qui se marchaient dessus parce que personne ne semblait comprendre les rôles de chacun. Et même Henrique souffre, ou du moins a souffert à son arrivé, du flou autour de ses fonctions. Et s'il y a eu ce flou, ce n'est pas de sa faute, mais de celle des dirigeants. Je ne parle pas des bonnes pioches ou des erreurs de casting.

 
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 379 - 31 Juillet à 17h08
Avatar de Okodane Okodane quand je parlais de Leonardo je ne parlais pas que pour toi je parlais pour balbir et d'autre gens aussi ici et ailleurs qui ne font que des références à Leonardo. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la politique qui entoure le recrutement qui laisse très souvent à désirer
Avatar de mikecob mikecob 1345 - 31 Juillet à 15h59
et toc ds la gueu...tronche de henrique ......vas y quiqui montre lui qui tu es!!
Avatar de cmai cmai 14771 - 31 Juillet à 21h15
Tout dépend de quel sens on veut bien donner au mot "politique". Pour moi la politique de notre Direction a toujours été la même depuis l'arrivée des Qataris en ce sens qu'ils ont toujours visé à faire grandir le PSG en cherchant à recruter des top joueurs, à faire une équipe autour de ces top joueurs et à choisir un bon entraîneur pour gérer des égo parfois (souvent) surdimensionnés. Ce sont les modalités d'application de cette politique (ce à quoi on tient) qui laissent parfois à désirer et se traduisent par des erreurs de casting au niveau des joueurs ou des techniciens. J'espère que Paris aura appris de ses erreurs et que la mayonnaise va (enfin) arriver à prendre avec les joueurs de talent que nous avons, avec le nouveau coach qui semble (bien) se battre pour ses convictions et avec la direction technique dont on pourra juger de l'efficacité le jour de la clôture de ce mercato
(Edité le 31 Juillet à 21h16)