tdc

MonacoParis SG
Ménès s'enflamme pour Tuchel

tdc

MonacoParis SG
Ménès s'enflamme pour Tuchel

Publié le 05 Août 2018 à 10h20 par Ricardinho
Pas forcément fan d'Unai Emery, Pierre Ménès s'est en revanche montré sous le charme de Thomas Tuchel après la victoire du PSG contre Monaco (4-0).
"C'est un peu tôt pour s'enflammer, mais le garçon semble avoir tout compris au PSG. Je n'ai jamais vu les joueurs se montrer aussi enthousiastes à propos d'Emery, je n'ai jamais vu une photo de  Neymar Neymar hilare dans les bras d'Emery...," a écrit le journaliste sur son blog.

« Le garçon semble avoir tout compris »


Ménès a ensuite affiché son optimisme pour la saison à venir : "Si, en plus de sa rigueur et de son projet de jeu, l'entraîneur allemand parvient aussi à apporter une vraie convivialité à ce groupe, Paris pourrait bien vivre une très belle saison. Parce que, quand on voit la qualité de la prestation parisienne avec le nombre d'absents, il y a de quoi être optimiste."
Votre avis - Tuchel finira-t-il la saison ? 06

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1871 - 05 Août à 11h00
Je suis d'accord. Au niveau du collectif avec la rentrée de quelques cadres c'était vraiment excellent. Je me suis régalé sur certaines phases de jeu et c'est marrant comme entourés de joueurs cadres les jeunes sont tout de suite meilleurs.

 
vernalabert 457 - 05 Août à 15h18
C'est la base pour former des jeunes. Balancer 6 ou 7 jeunes en même temps ce n'est pas possible à long terme, mais par petites touches c'est parfait. On nous bassine avec le vivier que représente l'île de France. Alors il est temps de le montrer.
Avatar de sbw8307 sbw8307 6144 - 05 Août à 11h34
Une complicité avec les joueurs que de ma mémoire ( qui débute en 97) je n'ai jamais vu avec aucun autre coach du psg
(Edité le 05 Août à 11h34)
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 05 Août à 13h32
ouais enfin c'est le début... mais moi j'aime bien ce début. En meme temps il y a des joueurs (Les brésiliens ney surtout, di maria etc...) qui ont besoin de réconfort et travail mental. Je trouve que c'est pas mal un coach comme lui, parce que malgré la proximité avec ses joueurs, on sait qu'il doit etre respecté... bref a voir par la suite.
Avatar de cmai cmai 14771 - 05 Août à 15h49
Si, et cela semble bien parti pour, Tuchel est le bon, alors ça va faire mal et même très mal avec ce PSG.
Avatar de Thx971 Thx971 880 - 06 Août à 08h13
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a clairement une patte Tuchel, ce qu'il avait fait avec les jeunes était déjà impressionnant, mais alors samedi on a vraiment montré une force collective, même si il reste des réglages à faire notamment à la perte du ballon. Mais je suis comme vous très enthousiaste. S'ils font ça toute la saison, il n'y aura pas de concurence L1 cette année et la campagne en LDC sera sérieuse.
Allez Paris! RDV Dimanche avec impatience.
(Edité le 06 Août à 08h15)
Avatar de BernardLama BernardLama 716 - 06 Août à 10h43
En espérant vraiment que les jeunes auront leur chance cette saison. On la connaît la chanson, à chaque stage de pré-saison beaucoup jouent et dès que les choses sérieuses commencent, ils sont cantonnés à la cfa et on ne les revoit que très très peu. J'ai encore le départ de Callegari en travers la gorge.