Quantcast

L1 PSG : Angers : Notes -> Paris a su se reprendre

Publié le 26 Août 2018 à 19h30 par Leni Thomas
Pour le compte de la troisième journée de championnat, le PSG s'est imposé 3-1 au Parc face à Angers. Après une première période très moyenne, Paris a su rectifier le tir.
Areola (7) : Il a fait un très bon match en étant décisif à plusieurs reprises. Solide sur sa ligne, il a marqué des points.

Kehrer (3) : Des débuts catastrophiques pour le jeune allemand. Nerveux, il a multiplié les fautes de placement, de replacement et les tacles dangereux. Il est à l'origine du seul but adverse puisque c'est lui qui tacle bêtement l'attaquant angevin dans la surface. Evidemment, ce n'est que son premier match et il va avoir le temps de progresser, notamment aux côtés de Thiago Silva. Logiquement remplacé par N'soki (6,5) qui a fait une entrée pleinde de promesses.

Thiago Silva (7) : La très grande classe. Le capitaine a fait un très bon match notamment avec une action incroyable sur le premier but parisien : il anticipe, intercepte, et envoie une merveille de passe pour Neymar dans la profondeur.

Kimpembe (6) : Il a eu un peu de mal à se mettre dans le match dans cette défense à trois. Cependant, il a su monter d'un cran plusieurs fois pour tenter d'apporter le surnombre. Un match plutôt tranquille défensivement.

Meunier (5) : Il a eu beaucoup de mal dans ce match. On l'a vu à la peine défensivement et rarement dangereux sur son côté droit, surtout en première période. Un peu plus à l'aise après le repos sans être convaincant. Un match très moyen.



Marquinhos (4) : Positionné en milieu défensif, il n'était vraiment pas à l'aise. Dans une équipe qui a autant la possession que Paris, mettre Marquinhos à ce poste est contre-productif. Il n'a rien apporté dans le jeu et a semblé perdu sur le terrain. Le Brésilien est définitivement un défenseur.

Rabiot (7,5) : Quel joueur paradoxal. Une attitude médiocre lors du dernier match alors que sur cette rencontre il a été partout. Utile à la récupération. Il a été un des seuls à surnager en première période. C'est souvent grâce à lui que le pressing haut a été initié. Il a su faire le lien entre la défense et l'attaque. Un vrai match complet de sa part.

Di Maria (6) : Positionné en milieu gauche du 3-5-2 en première période, il a eu du mal à ajuster ses centres et a semblé un peu isolé sur son côté. Après la pause et grâce au changement de système, il a retrouvé sa liberté et sa précision à l'image de son centre parfait pour le but de Mbappé. Remplacé par Draxler.



Neymar (7) : Positionné derrière deux attaquants en première période, il a mis un peu de temps à trouver ses marques. Il a eu du déchet mais il est à l'origine du but de Cavani et a offert une passe sublime pour l'Uruguayen quelques minutes plus tard. Il a étalé sa classe aux retours des vestiaires avec à la clef un but et des gestes techniques dont il a le secret.

Cavani (6,5) : Un but, une tête splendide qui trouve le poteau, des retours défensifs incroyables, pas de doute : El Matador est de retour. On a senti qu'il manquait parfois de rythme mais c'est logique. Remplacé par Nkunku.

Mbappé (7) : Très peu en vue en première mi-temps, il s'est bien repris en seconde période grâce à son repositionnement sur le côté droit. Un très beau but en reprise de volée, une passe décisive pour Neymar, Donatello s'est encore montré à son avantage. On peut noter qu'il progresse de plus en plus dans le dernier geste.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires