En effet, le stage s'est très bien déroulé, ce qui a permis de re-souder l'équipe toute entière : "Nous souhaitions resserrer les liens et sortir du contexte parisien. Sur ces deux points, cela s'est très bien passé. Nous logions dans un cadre chaleureux et agréable. Nous tenons d'ailleurs à remercier les gens qui nous ont si bien accueillis."
Place désormais au match face à l'OL : "Ce sera un match difficile mais c'est ce qui est excitant. Les Lyonnais auront à cœur de gagner. Ils ont montré que ce match est important pour eux en laissant beaucoup de bons joueurs au repos contre le Steaua Bucarest en Ligue des Champions (1-1). Ces joueurs seront de retour demain pour tenter de nous battre. L'OL est favori compte tenu de son parcours et des titres glanés les saisons passées. Nous venons donc en outsider et ce n'est pas pour nous déplaire !"
Les deux précédentes défaites face à cette même équipe dans les conditions que l'on connaît restent en travers de la gorge, mais le coach parisien ne veut parler de "revanche" à l'occasion de cette troisième rencontre entre les deux clubs cette saison : "Revanche n'est pas un mot qui me convient. Nous étions déçus lorsqu'on nous a spolié la victoire au Trophée des Champions (1-1 ; 5 tab à 4). Nous l'étions également en Coupe de la Ligue (1-2), pour des raisons similaires. Quel avenir aurions-nous eu si nous avions gagné ces deux matches ? Cela nous aurait apporté beaucoup de confiance. Nous gardons quand même cet élément en mémoire à la veille de ce match."
Il espère également qu'en dehors du terrain aucun débordement ne sera à noter, le football devant avant tout rester une fête : "Le football est un sport merveilleux. Il prône également la tolérance. Le beau jeu et le plaisir doivent être ce que l'on retient en quittant un stade."
Enfin, il s'avoue convaincu que le PSG va remonter au classement dès que son équipe aura retrouvé confiance, une victoire face à Lyon serait donc la bienvenue pour que celle-ci revienne : "Je suis déterminé ! J'ai des convictions mais certainement pas de certitudes. Je n'ai pas changé depuis la finale de la Coupe de France. En toute modestie, le PSG a des joueurs de qualité et je pense également jouir de certaines qualités. Il leur manque juste un peu de confiance. Cet élément reviendra par l'obtention de bons résultats. J'espère que nous avons mangé notre pain noir."