Quantcast

L1 PSG : Lyon : Cayzac - "Un très bon match"

Publié le 11 Décembre 2006 à 01h16 par Marc
L1  PSG : Lyon : Cayzac -
Une nouvelle fois, le président parisien, Alain Cayzac, a subi une cruelle déception en voyant les siens perdre à Gerland contre l'OL. Mais, a-t-il avoué au site lequipe.fr, il a trouvé de nouveaux motifs d'espoir devant le match très sérieux disputé par ses joueurs.

Même s'il n'a pas, encore une fois, gouté l'arbitrage, il est content de la prestation de son équipe : "On appréciera s'il y avait faute sur le coup franc qui a entraîné le premier but lyonnais. Je ne parle pas de cela. Je veux simplement louer l'état d'esprit des joueurs. On tombe contre une équipe que l'on connaît bien, qui est une grande équipe et contre laquelle chaque faute, chaque perte de ballon se paient cash. Les fins de partie sont toujours décisives. Mais on a réalisé un très bon match. Non seulement par rapport à l'état d'esprit, mais aussi par rapport au jeu pratiqué. Contre Lyon, apparemment, ce n'est pas assez."

Ce qui est toutefois positif pour la suite : "Cela nous donne confiance pour les prochains matches. Une équipe qui peut jouer comme on a joué peut difficilement rester longtemps 14e ou 15 au classement. Ou alors je ne connais pas le football, ce qui peut aussi être le cas."

Pas question, en tout cas, de se cacher derrière des erreurs d'arbitrage : "Une défaite n'est jamais agréable. Quand on perd un match, on n'a que ce qu'on mérite généralement. Même si ce soir, il y a des éléments contraires. Mais on va arrêter d'en parler parce qu'on va se créer une image de gens pleureurs. Si on perd trois fois de suite contre une équipe, c'est qu'elle est plus forte que nous et ça c'est assez indiscutable. Le PSG, je le répète, a fait un bon match. C'est une déception, mais on ne baisse pas les bras et c'est plutôt riche de promesses."

Lire les 00 commentaires
Commentaires