Reuters : "Lyon mate des Parisiens courageux"
Lyon a une nouvelle fois fait preuve d'un réalisme cruel pour mater 3-1 des Parisiens courageux en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Tenus en échec 1-1 à trois minutes de la fin, les Lyonnais ont frappé deux fois par Cris et Florent Malouda pour se maintenir à 14 points de leur dauphin, Lens, qui avait battu samedi Toulouse 1-0. Quant aux Parisiens, qui ont longtemps tenu la dragée haute aux quintuples champions de France, ils rétrogradent à la 15e place et se retrouvent à 29 points du leader.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/11122006/26/ligue-1-lyon-mate-des-parisiens-courageux.html
LeParisien.com : "Paris craque sur la fin"
L'OL, champion en titre, est encore trop fort pour le PSG. Pourtant, hier soir, les Parisiens ont résisté durant 85 minutes. Pauleta par un splendide coup franc a égalisé (1-1). Mais deux buts de Cris et Malouda ont mis fin aux espoirs de Paris.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm
Lequipe.fr : "Et de trois !"
our la troisième fois de la saison après le Trophée des champions (1-1, 5-4 tab) et la Coupe de la Ligue (2-1), le Paris-SG est reparti de Lyon les poches vides et le coeur lourd. Il n'y a rien d'honteux dans le fait de s'incliner à Gerland sauf que, cette fois, la situation des Parisiens en L1 en appelle à un véritable état d'urgence. Avec 17 points récoltés seulement en 16 matches, le bilan du PSG et de son entraîneur Guy Lacombe est d'une médiocrité telle que le club de la capitale, désormais 15e, ne possède plus que deux points d'avance sur l'effrayante zone de relégation.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_17J_dim.html
Sport24.com : "La positive attitude"
Pour la troisième fois cette saison, Paris s'est incliné à Lyon dans les dernières minutes après avoir résisté à l'OL (3-1). Alors que la Ligue 2 se rapproche, les Parisiens veulent croire qu'ils sont sur la bonne voie.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__17e_j__zoom_sur_le_psg_la_positive_attitude_12635.html
sports.fr : "Lyon refait le coup à Paris"
Un mois et demi après s'être incliné à Gerland en Coupe de la Ligue dans les cinq dernières minutes, le Paris-SG a vécu un scénario similaire dimanche en clôture de la 17e journée de la Ligue 1! Après avoir réussi à égaliser à l'heure de jeu par Pauleta sur coup franc, les joueurs de la capitale ont en effet craqué, permettant à Cris puis Malouda d'offrir une 15e victoire en 17 matches à l'OL (3-1). Les quintuples champions de France se déplaceront avec 14 points d'avance chez leur dauphin, Lens, dans une semaine, Paris est à deux points du premier relégable...
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200649/lyon-refait-le-coup-a-paris_116944.html
Football365.fr : "L'OL au finish"
L'Olympique Lyonnais a souffert face à des Parisiens bien organisés et qui ont longtemps tenu le partage des points. Mais comme en Coupe de la Ligue, le PSG a craqué en une minute en fin de match.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_143016_L-OL-au-finish.shtml
football.fr : "PSG, la peur du vide"
A deux petits points du premier relégable. Plus que sa situation extra-sportive sans issue, le PSG est surtout mal en point sur le terrain après sa défaite, certes in extremis, au Stade de Gerland face à l'Olympique Lyonnais. Ecoeurés par cette 3e cruelle défaite face au champion de France, les coéquipiers de Pauleta doivent impérativement se relever lors de ses derniers matches de l'année. Dans le cas contraire, l'hiver sera extrêmement rude du côté de la capitale.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200650/psg-la-peur-du-vide_14406.html
Maxifoot.fr : "Paris n'avait pas besoin de ça"
Les Lyon-PSG se suivent et se ressemblent : à chaque fois, le club de la capitale fait mieux que se défendre. Et à chaque fois, il finit par perdre. Ce fut encore le cas hier soir (3-1) après une fin de match irrésistible des Gones.
Source : http://maxifoot.fr/articles/3661/index.htm
PSG.fr : "Terrible refrain"
Lors de leurs deux confrontations cette saison, les Parisiens avaient gêné l'ogre lyonnais. Les Rouge et Bleu semblaient même capables de terrasser l'incroyable équipe rhodanienne. Une nouvelle fois, les Franciliens ont fait douter la formation de Gérard Houiller, mais les hommes de Guy Lacombe ont malheureusement encaissé deux buts dans les derniers instants. Quel cruel refrain !
Source : http://psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2272
Planetepsg.com : "Une défaite rageante !"
Alors que les Parisiens ont accompli une de leurs meilleures prestations, Lyon est décidément imbattable et s'est imposé 3 buts à 1. Le chef d'œuvre sur coup-franc de Pauleta n'a pas suffit et les joueurs de la capitale ont comme à leur habitude craqué en fin de match sur des buts de Cris et Malouda. Attention au classement de Ligue 1 où le PSG n'a que deux points d'avance sur le premier reléguable, se positionnant à la 15ème place. Que les temps sont durs pour Paris...
Source : http://www.planetepsg.com/news-5880-ligue1_lyon_une_defaite_rageante_apres_match.html
OLWeb.fr : "Ils sont tout simplement extraordinaires!"
Dans les dernières minutes, l'OL a signé un nouveau succès "extraordinaire". Une soirée folle qui confirme la suprématie lyonnaise dans ce championnat...
Source : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&m=715&pid=105001