PSG : Un air de déjà vu
Ambiance du moment :
Paris est une nouvelle fois allé perdre à Gerland dimanche soir, d'une manière qui devient habituelle au fil du temps. Croyant partager les points après avoir une nouvelle fois livré un bon match, Paris s'est fait dépassé au finish par deux buts assassins des Lyonnais. Une nouvelle fois, l'arbitrage peu être montré du doigt, l'erreur d'arbitrage du juge de touche entraînant le premier but des Gones. C'est donc frustré et plein de déception que les Parisiens sont repartis une nouvelle fois des terres lyonnaises. Néanmoins, le match le plus important de la semaine est bien la réception du Pana en UEFA. Une victoire ferait énormément de bien à un club qui n'a plus gagné depuis 7 matches. Cela permettrait d'envisager plus sereinement l'avenir, et de préparer au mieux la réception de Nice dimanche en championnat. Attention à ce club grec, qui ne se laissera pas vaincre facilement même en étant déjà qualifié.
Déclarations d'avant match :
Pedro Miguel Pauleta : "Je suis très heureux de retrouver le Parc des Princes et notre public. Nous serons obligés de réaliser un grand match et d'obtenir une victoire synonyme de qualification. Nous sommes plus forts avec nos supporters, j'espère ainsi qu'il y aura du monde derrière nous mercredi soir."
Le groupe :
Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, PauloCesar, Yepes, Rozehnal - Baning, Cissé, Chantôme, Mulumbu, Hellebuyck, Pietre - Rodriguez, Kalou, Pancrate, Pauleta.
Blessés : Traoré, Frau.
Suspendu : Diané.
Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Mvoto.
Equipe probable :
Landreau – Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand – Cissé, Chantôme – Rodriguez, Kalou, Pauleta, Pancrate.
Panathinaïkos : Match sans enjeu
Forme du moment :
Leader de la poule tout en étant invaincu, le Pana est déjà assuré de se qualifier. Les grecs viendront donc livrer un match sans enjeu au Parc des Princes avec pour seul but de résister à la formation parisienne. Troisième de son championnat, le Pana est seulement à 5 points du premier, l'Olympiakos. Autant dire que le match ne sera pas aisé pour Paris, qui doit absolument s'imposer pour se qualifier.
PSG - Panathinaïkos, dernier match de poule UEFA, Mercredi 13 décembre à 20h45 au Parc des Princes, en direct sur Canal + Sport