Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Notes > Comme un air de déjà vu...

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Notes > Comme un air de déjà vu...

Publié le 19 Septembre 2018 à 11h59 par Ricardinho
Dans ce match très attendu entre deux formations dotées d'un fort potentiel, c'est Liverpool qui a pris le dessus face au PSG. Un résultat finalement logique tant les Parisiens n'auront pas fait la différence et surtout rappelés les mauvais souvenirs européens des saisons précédentes.
Homme du match :
 Neymar Neymar (2) : L' ''homme'' des grands matches n'en était pas un mardi soir à Anfield. Censé être le meilleur joueur sur le terrain, le Brésilien a totalement déjoué et ce n'est pas l'action qui amène le but de Kylian Mbappé Mbappé qui sauvera les apparences. Entre imprécisions et passes ratées, c'est surtout le sentiment d'un joueur qui reste en petite forme physique et très loin de son niveau face à un vrai adversaire.

Reste de l'équipe :
Alphonse Areola Areola (4) : Démarrant la rencontre en étant très sollicité, le portier semblait partir sur une prestation digne de celle aperçue face à l'Allemagne avec la sélection nationale. Problème, cela ne marche pas à tous les coups et la chance n'était pas avec lui sur les trois buts encaissés. Un match frustrant sans doute pour le jeune gardien.

Juan Bernat Bernat (2) : Les supporters du Bayern avaient prévenu, Juan Bernat Bernat est une farce défensive. Les supporters parisiens l'auront constaté face à Liverpool. Largement dépassé défensivement et auteur d'une faute indigne d'un joueur de ce niveau dans la surface de réparation, son maigre apport offensif ne sauve pas la donne. Inquiétant pour une équipe qui veut triompher en Ligue des Champions.



Thiago Silva Silva (6) : Sans doute le joueur le moins à blâmer sur cette rencontre. Le Brésilien a confirmé sa bonne forme du moment mais il n'a pas pu empêcher son équipe de sombrer défensivement et il peut lui aussi être déçu du résultat final.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5) : Il a formé une charnière plutôt solide avec Thiago Silva Silva mais il n'a pas non plus été aidé par ses partenaires proches, Juan Bernat Bernat en tête. Faisant parler la puissance, il est toutefois en retard sur le premier but de Liverpool. Il a montré une belle volonté de jouer de l'avant, mais, entouré d'une équipe sans caractère, cette volonté est inutile.

Thomas Meunier Meunier (3) : On peut dire que son match a commencé avec son joli but avant la mi-temps. Un but qui aura le mérite de relancer son équipe. Le reste est en revanche catastrophique avec un joueur qui a semblé complètement hors de forme et totalement perdu dans ses tâches défensives. Une prestation vraiment pas rassurante pour la suite de la compétition...



Marcos Marquinhos Marquinhos (2,5) : Il reste toujours un joueur sans caractère qui ne tire pas ses partenaires vers le haut. Ce n'est pas avec sa mentalité que le PSG progressera dans les gros matches. Il est sans doute très gentil, très scolaire avec ses petites courses pour se placer entre Thiago Silva Silva et Presnel Kimpembe Kimpembe, mais, force est de constater qu'il n'a absolument pas le talent pour jouer au milieu de terrain en Ligue des Champions. Sur ce point, ce n'est évidemment pas de sa faute.

Rabiot (2) : Absent en première mi-temps, son placement à droite du milieu ne l'a pas mis à l'aise. Légèrement mieux ensuite, le bilan reste cependant très maigre, tout comme ses déclarations d'après-match. Visiblement, il était sur une autre planète.

Angel Di Maria Di Maria (4) : Dans un positionnement peu habituel, l'Argentin n'a pas démérité et a tenté de se montrer de partout. Si techniquement il est très à l'aise, il n'a pas non plus le coffre pour jouer dans cette position et il a donc perdu sa lucidité au fil des minutes. Remplacé en fin de match par Draxler qui a raté une belle occasion de marquer le troisième but de son équipe.



Edinson Cavani Cavani (3) : Un match compliqué pour l'attaquant parisien. Complètement sevré de ballons, il n'a pas pu se mettre en évidence. Pas aidé non par les maladresses ou les ignorances de  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé. Un match à oublier pour le joueur. Remplacé par Choupo-Moting qui aura eu le mérite de faire découvrir son physique impressionnant aux supporters qui ne le connaissait pas.

Kylian Mbappé Mbappé (4): Sans doute son plus mauvais match depuis le début de la saison, le jeune Parisien s'est embourbé dans un numéro de soliste au détriment de ses partenaires du début à la fin. Auteur d'un but opportuniste et d'une perte de balle coupable sur le dernier but de Liverpool, il devra faire beaucoup mieux à l'avenir.

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1649 - 19 Septembre à 12h54
Bon en gros je suis globalement d'accord avec les notes (même si c'est anecdotique). Sortir du match à 2-3 (à la dernière minute) avec des joueurs qui étaient largement en dessous de leur niveau, ça veut dire qu'avec plus d'implication et de justesse Paris peut largement rivaliser avec ce genre d'équipe.
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 19 Septembre à 13h35
quoi Meunier a moins que Dimaria et Mbappé?? faut m'expliquer la.. et Silva ??? non silva n'a pas ete bon du tout ! Kim bien meilleur dans l'axe... et AA merite largement un 5 ou 6 !!
Avatar de pangloch pangloch 915 - 19 Septembre à 13h36
Un peu dur avec Cavani, Rabiot et Marquinhos pour moi, mais bon, c'est la prestation collective d'ensemble qui est tellement décevante que les notes sont effectivement anecdotiques.
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 13h59
Globalement des notes qui dénotent la médiocrité ... de celui qui les attribue ! Je me demande pourquoi je supporte de tels pantins qui faisaient une sorte de figurine sur le terrain des Reds tellement personne ne leur trouve la moindre qualité aujourd'hui. Faut croire que la passion pour cette équipe me rend aveugle : Put1 Julian, pourquoi ne pas avoir planté le troisième but, ce tir qui a fait tellement peur au public d'Anfield Road ?
(Edité le 19 Septembre à 14h01)
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 19 Septembre à 14h03
Si Draxler avait planté ce fameux but, tout le monde aurait crié au hold up, moi le premier.
 
Avatar de Thx971 Thx971 864 - 19 Septembre à 14h14
Avatar de cmai cmai tu es mon héro du jour, visiblement, tu as vu autre chose que nous et j'admire ton combat.
(Edité le 19 Septembre à 14h15)
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 14h47
Tu as tout compris Avatar de Thx971 Thx971, c'est dans de tels moments qu'il est essentiel de voir ce que les autres ne voient pas. LOOOOL
Surtout quand tu dis : Visiblement
(Edité le 19 Septembre à 14h48)
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 19h36
Ce que tu dis ici Avatar de pangloch pangloch me rappelle la réaction des Belges après leur demie finale perdue contre DD. Lol
(Edité le 19 Septembre à 19h38)
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 20 Septembre à 10h58
Je vois pas le rapport, les belges ont mal réagi apres la demi parce qu'ils estimaient que la France avait refusé le jeu et qu'il n'y avait qu'une equipe a joué sur le terrain.
Quelle equipe a refusé le jeu Mardi soir ? Les deux equipes ont joué, y en avait juste une largement meilleure que l'autre, et c'etait Liverpool. Avoir gagné ce match aurait été un hold up.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 20 Septembre à 12h15
Non Avatar de pangloch pangloch, je me basais sur leur façon d'exprimer leur déception, pas sur les raisons (celles-ci n'ont rien à voir avec mardi soir). Le schéma tactique adopté par Tuchel était effectivement loin d'être optimum car pour moi demander à Neymar et à Mbappé de défendre comme des morts de faim c'est une erreur de casting. Pourquoi ne demanderait-on pas (par exemple) à Marco ou à NSoki de jouer avant centre dans cette équipe pour essayer de gagner par plus de 3 buts d'écart ? Suis-je clair ? Je pense que Tuchel va vite retenir la leçon, en tout cas je le souhaite.
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 20 Septembre à 13h25
Je vois pas le rapport avec mon premier com', mais bon passons.
Je suis d'accord avec ton analyse au sujet du de nos stars. En disgressant un peu, je dirai que le meilleur système pour jouer serait donc le 3-5-2 car cela donnerai moins de responsablité défensive à Neymar et Mbappé en plus de regler d'autres problèmes (celui de la sentinelle, mais peut etre aussi celui des lateraux).
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 20 Septembre à 14h43
Cette fois-ci on semble d'accord sur l'essentiel Avatar de pangloch pangloch. Il y a qu'en ce mois de septembre on tâtonne encore (Tuchel prépare sa saison en testant les joueurs et les systèmes de jeu) et la condition physique de l'équipe n'est pas au top. C'est pour cela que je suis confiant pour la phase retour à Naples, contre Liverpool et à Belgrade. Reste à faire bonne figure au Parc contre Belgrade puis contre Naples pour empocher les six points
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 21 Septembre à 15h28
Je t'avoue n'avoir jamais été inquiet sur la qualification pour les 1/8es
(le problème c'est après !)
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Septembre à 15h37
Je t'avoue Avatar de pangloch pangloch que j'attends un tout autre PSG que celui de mardi soir lorsque l'on abordera les matches à élimination directe
Avatar de Caius Caius 644 - 19 Septembre à 14h02
Sauf que lors du prochain match de cette intensité, on en sera peut être à 3-0 Après 20 minutes. Ce score tres flatteur est injuste. 4-1 plus logique. On est trop faible physiquement, tactiquement, techniquement (pas une passe en 30 minutes, des solos, pas de 1-2 ou redoublement de passe, encore moins de jeu en triangle), et recrutement farce (- lo celso qui depannait au milieu si pas en 6, + Bernat qui va laisser les jeunes le griller tres vite). A Naples faudra espérer mieux si on veut se qualifier en 1/8. Je suis d'autant plus inquiet que certains se félicitent du 2-3. Quoi ! Rabiot se dit bon et presque heureux de perdre !!! Sic !!! Affligeant. LdC impossible cette année. A moins de miracles que seul Deschamps peut rêver.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 14h40
Ben la pente va être dure à remonter : commençons par le 3 octobre au Parc contre Belgrade
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 19 Septembre à 14h39
Il ne faut pas noter avec la haine au coeur. Lol ! Je comprends les notes, mais elles sont sévères pour certains (Bernat, Kimpembe, AA, Meunier, Marqui) et trop conciliantes pour d'autres (Di Maria, Di Maria et encore Di Maria). Mais les joueurs ont clairement mérité ce torrent de méchanceté qui se déverse sur eux ! Lol !
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 14h44
Liverpool a mérité de gagner ... à la dernière minute, nos joueurs ont mérité un torrent de méchancetés, et y aurait-il que nous qui ne méritions pas une telle équipe ? Bon, on va devoir s'en contenter cette saison, car comme disait Souchon, y a plus assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens
 
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 19 Septembre à 14h55
Lol ! Nous on ne mérite rien. Neymar s'en fout de nous. Il n'a même pas su faire honneur à ses supporters qui ont eu l'audace de chanter plus fort que l'hymne d'Andfield. Je crois que du coup, je lui Andfielderais bien mon pied dans son derrière.
Avatar de lukevador lukevador 134 - 19 Septembre à 14h56
Je ne comprends pas la note Mbappé - 4 !!! si c'est pour son but alors Meunier mériterait un 5!
Inexistant en première mi-temps, il devait avoir toute sa lucidité pour tenter un petit pont au 25 mètres à la 91ème!!!
Si c'est parce qu'il est jeune alors Kimpembe mériterait d'avoir un 6 et silva un 5!!! Le premier but n'est pas pour Kimpembe mais pour son capitaine. Si T.Silva n'avait pas laché son marquage! Kimpembe n'aurait pas eu 2 joueurs à surveiller sur le centre!
(Edité le 19 Septembre à 14h57)
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 15h01
Le premier but est pour celui qui laisse faire un centre parfait ! Même Alphonse n'y a rien pu faire
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5224 - 19 Septembre à 15h01
Mais comment cette équipe de tocards avec tant de lacunes (le sentiment très majoritaire exprimé sur le site depuis hier soir) n'a-t-elle pu perdre que sur le fil chez le finaliste de l'année dernière par ailleurs actuellement en tête de son championnat et qui a amélioré son potentiel sur la saison dernière ? Certes peu de nos joueurs sont irréprochables hier soir mais je ne vais surtout pas hurler avec les loups, bien au contraire. Sur le match d'hier notre marge de progression est énorme et je donne rendez-vous à chacun à la fin des matchs de poules, et surtout allez PSG !!!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 15h08
Des Reds qui ont encaissé combien de buts en cinq matches de ce Championnat tellement supérieur au nôtre ? Oui Avatar de Feuviolet Feuviolet, la question est d'importance car comment expliquer que Paris ait remonté 2 buts au ténor de la PL, se soit mis en situation d'en marquer un 3è alors que les Reds ont dû attendre l'ultime minute pour empocher les trois points. Une véritable soirée de miracles
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 19 Septembre à 15h15
Avatar de Feuviolet Feuviolet tu ne te rend pas vraiment compte que peu importe le résultat, on méritait de prendre une pastille vu le niveau de nos joueurs. La défaite 3-2 est très flatteuse tant le contenu du PSG était risible.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 15h19
Ben alors pourquoi le grand Liverpool qui a tout tenté, sur ce point au moins on est tous d'accord je pense, n'a pas réussi à nous mettre une pastille ?
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5224 - 19 Septembre à 15h31
Il n'en reste pas moins que Liverpool n'a pas eu autant d'occasions franches que cela et je te l'accorde Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB , notre prestation été très moyenne (c'est un euphémisme) en bien des points. Mais cela peut nous permettre d'espérer pour la suite car je ne doute pas de notre qualification pour les 8è, avec un mercato d'hiver salutaire (ou la montée en puissance des absents) sur les postes en souffrance .... et puis pour finir avec le sourire, super Marco va revenir.
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 19 Septembre à 16h31
Liverpool n'a pas fait un grand match tout simplement. S'ils les 3 de devant avaient été à leur niveau, on en prenait 3 de plus..
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5224 - 19 Septembre à 16h41
Et si les 3 nôtres (surtout les deux) alors là on aurait forcément marqué au moins 1 but de plus qu'eux, avec des si tout est possible ...
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 19 Septembre à 17h10
Non, le problème ne vient pas QUE de ceux de devant chez nous, loin de là. Liverpool a une equipe bien plus rodée, bien plus armée pour aller au combat (y compris leurs attaquants !), plus equilibrée aussi...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5224 - 19 Septembre à 17h27
Je dirai même plus, bien loin de là ... et c'est là le souci ... néanmoins je reste optimiste, une bonne baffe en ce début de compétition laisse du temps pour y remédier et ne peut-être que salutaire.
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
 
Avatar de malooja malooja 785 - 19 Septembre à 17h39
Je te rejoins la dessus feu dessus, un bonne baffe peut nous être salutaire. Le hic, c'est qu'on en prend une bien grosse chaque année, et on en sort jamais grandit. Cette année sera peut être la bonne...
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 19 Septembre à 18h07
le pb fuviolet c'est pas un problème de niveau ! neymar mbappe l'ont. c'est un pb de mentalité et la personne a paris l'a... je me demande si des Choupo j'sais pas quoi sur ce genre de match ne donnerait pas plus sur le terrain qu'un mbappé ou neymar... et pire qu'un cavani d'hier. Je sais pas si au milieu des nkunku n'aurait pas fait mieux qu'un di maria, qu'un Bernede meme meilleur qu'un Marqui... Il faut arreter de mettre des joueurs sans mentalité collective. On a perdu notre matuidi et ce milieu a perdu son coeur son poumon son amour du maillot ! Silva pour les grands matchs il se pisse dessus. désolé. et Marqui je commence a me dire qu'il a reellement atteint ses limites depuis l'an dernier et que finalement il faudrait penser a le vendre a bon prix !
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5224 - 19 Septembre à 19h07
Le positif Avatar de malooja malooja même s'il est vraiment très difficile d'en trouver, c'est que cela arrive à un moment où l'on peut encore s'en relever ... je sais c'est bien peut mais j'essaie de m'en contenter étant d'un naturel optimiste en particulier pour mon club
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5224 - 19 Septembre à 19h23
Hou la ... c'est plutôt "bien peu" qu'il fallait écrire ... l'émotion suscitée par la déception probablement.
 
Avatar de malooja malooja 785 - 19 Septembre à 19h27
oula malheureux pas de ça chez nous XD
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Septembre à 19h34
Bravo Avatar de Feuviolet Feuviolet, (+1) il me semble que tu prends le problème par le bon bout
Avatar de sbw8307 sbw8307 4538 - 19 Septembre à 20h30
Pas d'accord avec ses notes Trés très dur avec Bernat qui n'était pas apte physiquement a joué, qui a vu sur son coté déboulé Salah et Alex Arnold pendant que notre star regardé si ses lacets étaient bien faits donc forcement à force de défendre tu la fait la faute. Moi j'y crois a Bernat quand il va retrouver le rythme balle au pied il est vraiment pas mal et a quand même fait de bonne intervention défensif. Presnel était clairement le meilleur joueur hier Rabiot mérite bcp mieux que Marquinhos Mbappe la même note que Ney allez 2,5 pour son but.