Un pari sur la jeunesse qui peut se révéler payant : "un club doit posséder de bons jeunes pour pallier les absences qui se présentent dans une saison. Le hasard fait qu'ils joueront le dernier match de l'année 2006. Avec toutes les rencontres jouées ces derniers temps, c'est normal que nous ayons des joueurs fatigués ou blessés. Je fais toutefois confiance aux jeunes pour nous amener beaucoup d'enthousiasme."
Il faudra toutefois une osmose entre les anciens et les nouveaux : "Nous aurons tout de même des joueurs d'expérience pour les encadrer. L'enthousiasme des jeunes, allié à l'expérience de nos internationaux, peut nous apporter quelque chose d'intéressant. Je compte sur eux ! L'équipe jouera avec ses atouts et je suis persuadé que nous ferons un bon match à Troyes."
Après un an de présence à Paris, comment voit-il son bilan ? "Je suis en train de faire un travail de fond pour relever le club sur le long terme. Si nous avons connu un grand moment avec la Coupe de France gagnée contre Marseille, mon équipe rencontrait et rencontre encore des difficultés en championnat. Depuis le mois de juin, nous avons accumulé un manque de chance et de réussite. Ce fait ne peut pas durer toute une saison ! La chance va certainement tourner en notre faveur. (...) L'ensemble des dirigeants travaille afin de reconstruire le club."
Un mot sur Gallardo ? "Rien n'est encore signé. Tout ce que je peux dire est que s'il vient au Paris Saint-Germain, nous serons ravis de l'accueillir."