Le coach lillois a de l'ambition en allant au Parc des Princes : "Si nous avons cette capacité à durer dans le match, nous avons des arguments pour amener le danger sur le but parisien. Et il faut finir, sinon ça peut être terrible dans la transition. On ne doit pas être en attente de quoi que ce soit. [...] On y va avec un espoir sachant que si on ne court pas, si on n'est pas forts tactiquement, ça ne passe pas."
Galtier a bien conscience que le danger peut venir de partout côté Parisien : "J'ai prévu deux lassos pour attacher Mbappé et Neymar... Non... Avant le match, je vais dire à mes joueurs de jouer et de prendre du plaisir. Attaquer, défendre, jouer."
Concernant le positionnement de son équipe : "Un bloc médian ? Non, la solution c'est de faire un bloc en béton armé sur lequel les parisiens vont venir buter. Naples a joué très haut. D'autres très bas. Jouer haut ça demande beaucoup de maîtrise et d'intelligence. Il faut trouver le juste milieu. C'est le match qui va donner la position de notre bloc-équipe."
Des propos recueillis durant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.