Quantcast

Jeunes PSG : Des critères ethniques pour le recrutement des jeunes ?

Publié le 08 Novembre 2018 à 18h16 par Ludo
Il semblerait que Médiapart ai encore plongé son nez dans les documents provenant des Football Leaks et recueilli des informations qui montrent que le club de la capitale aurait utilisé des critères ethniques dans le cadre du recrutement de jeunes footballeurs.
En effet, l'Equipe a révélé que des recruteurs du PSG auraient rempli des fiches d'évaluation de jeunes joueurs sur lesquelles on pouvait trouver une section "origines," proposant quatre choix : Français, Maghrébin, Antillais, Africain.

Des preuves existent


Toujours d'après l'Équipe, Médiapart aurait trouvé des documents prouvant l'existence d'un cas où un jeune s'est vu refuser l'entrée au centre de formation du Paris Saint-Germain, à cause de ses origines, par un certain Marc Westerloppe, directeur de la cellule recrutement à l'époque.

« Trop d'Antillais et d'Africains sur Paris »


Les documents en question révèlent les propos de Marc Westerloppe : "On ne va pas revenir sur ce sujet. [...] Il y a un problème sur l'orientation du club, il faut un équilibre sur la mixité, trop d'Antillais et d'Africains sur Paris."

Les dirigeants parisiens auraient confirmé


Les dirigeants du club de la capitale auraient été contactés par Médiapart et auraient confirmé l'existence de ces fameuses fiches, tout en affirmant ne pas avoir été au courant de cette pratique.

Nul doute que cette affaire va être le sujet de nombreuses discussions animées par les principaux détracteurs du Paris Saint-Germain.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires