L'Espagnol a déclaré avoir profité de la méforme de son coéquipier : "Layvin est un international reconnu, d'une très grande qualité. Face à la concurrence, il a perdu confiance, j'ai juste profité de cet instant ou il n'était pas à son meilleur niveau pour montrer ce que je pouvais faire. J'ai joué plus que lui car il n'était pas en grande forme"
L'ancien parisien a ensuite donné un conseil à l'international français pour que ce dernier retrouve son niveau à son retour de blessure : "Qu'il arrête d'être distrait par l'extra-sportif, et qu'il se concentre sur le football. Il a la capacité pour y arriver, il doit être plus fort mentalement, poursuivre un objectif et s'y tenir : donner le meilleur de lui-même et laisser les critiques de côté."
Une déclaration qui n'a pas plu au principal intéressé, qui a répondu via Twitter : "On peut dire ce qu'on veut sur moi, la vérité, moi je la connais. Le plus important aujourd'hui est que depuis mon opération, je donne tout, tous les jours, pour revenir plus fort. J'ai encore du travail pour rendre à ce club et aux supporters ce qu'ils m'ont donné."