Quantcast

CDF PSG : Nîmes : Premières réactions

Publié le 07 Janvier 2007 à 21h52 par Jool
Le site officiel du club a recueilli les premiers commentaires de l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe, ainsi que de plusieurs de ses joueurs, à savoir Bonaventure Kalou - double buteur -, Marcelo Gallardo - qui disputait son premier match sous les couleurs parisiennes - et Youssuf Mulumbu, après la qualification du PSG contre Nîmes (3-0), lors des 32es de finale de la Coupe de France.
Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) :
"C'est un avantage de commencer cette année à domicile car le public a manifestement envie de joie et de bonheur. Ce soir, je pense que les trois buts leur ont d'ailleurs procuré de la joie. C'est en gagnant que nous pourrons reconquérir l'amour du Parc. Je retiens de ce match : la qualification, les trois buts marqués pour aucun encaissé même si nous concédons encore trop d'occasions à mon gout. Il reste du travail et nous allons poursuivre notre progression. Il reste des choses à régler, c'est logique en changeant de système.
Marcelo a réalisé de bonnes choses même s'il n'a pas encore tous ses atouts physiques. Il apporte d'ailleurs à cette équipe une vraie sérénité offensive. Toutes ses passes n'ont pas été réussies, mais c'est de bon augure car elles le seront dans le futur ! Nous avons toujours joué au ballon avec un minimum de touches de balle. Ce style lui convient parfaitement car c'est un véritable joueur d'intervalles pouvant répondre aux bons appels de balle. La magie de la Coupe fait que sans humilité et détermination, on passe à la trappe. Elle a d'ailleurs encore fait des victimes chez les clubs de Ligue 1 ce week-end. Pour cette deuxième partie de saison, nous jouerons à fond les trois compétitions dans lesquelles nous sommes encore en course et nous ferons les comptes à la fin."

Bonaventure Kalou (Attaquant du PSG) :
"Cette victoire fait du bien car nous avons osé et pris des initiatives. L'autre point positif est que tous les joueurs ont joué à leur vrai niveau et du coup on gagne ! Nous sommes restés concentrés tout au long du match et c'est primordial contre une équipe supposée plus faible. Marcelo Gallardo nous a apporté sa technique et sa vision du jeu, ça nous a forcément été bénéfique. Il nous reste encore deux matches de suite à domicile, nous devons les prendre les uns après les autres. La prochaine rencontre sera un autre match contre un nouvel adversaire, Valenciennes. Nous devons donc tout de suite nous concentrer sur cette prochaine échéance, car le plus important consiste à poursuivre notre progression sur le long terme."

Youssuf Mulumbu (Milieu de terrain du PSG) :
"Nous avons évité le piège car nous avons pris cette équipe de Nîmes très au sérieux. Avec notre changement de tactique, nous nous sommes un peu cherchés en début de match. Le fait d'avoir marqué rapidement nous a aussi permis de jouer plus sereinement. Nous avons essayé de jouer au sol, de ne pas « balancer ». Marcelo nous a beaucoup apportés mais nous ne devons pas nous appuyer uniquement sur lui. Il nous a beaucoup parlé toute cette semaine afin que nous appréhendions mieux son placement et la manière dont nous pouvions le trouver. Comme il parle bien français, il s'est parfaitement intégré. Nous avions d'ailleurs remarqué à l'entraînement que son entente avec Pauleta et Kalou était très bonne et pouvait s'avérer décisive. A la récupération, nous étions également très à l'aise avec Clément (Chantôme) et David (Hellebuyck). Nous avons joué pour la première fois dans ce système avec un numéro 10 et notre rôle était d'équilibrer l'équipe. Nous avons une grosse volonté et nous voulons repartir de l'avant en 2007."

Marcelo Gallardo (Milieu de terrain du PSG) :
"J'ai eu de bonnes sensations, et mon entente avec Pauleta et Kalou a bien fonctionné. Même si je n'ai pas fait un très grand match, le fait de jouer me fait du bien. Mes sensations vont revenir. Je vais me sentir de mieux en mieux physiquement et reprendre le rythme. En Coupe de France, et encore plus contre un club de National, il faut être fort mentalement. Le système de jeu mis en place aujourd'hui me convient et il a d'ailleurs bien fonctionné. Je ne sais pas si nous le garderons. De toute façon, je peux jouer dans l'axe, à gauche, à droite... Il n'y a que dans les cages que je ne me sens pas à l'aise (rires). Je suis ravi d'être dans ce grand club et de l'accueil de ce super public. Le PSG n'est pas à sa place ! Avec les joueurs et la qualité que nous possédons, nous remonterons très vite au classement. En continuant à travailler, ce club va revenir au top ! J'espère que nous terminerons dans les cinq premiers."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires