selections

Un consultant voit Mbappé régresser

selections

Un consultant voit Mbappé régresser

Publié le 17 Novembre 2018 à 13h01 par Ricardinho
Décevant face au Pays-Bas, Kilyan Kylian Mbappé Mbappé n'a pas eu son rendement habituel. Eric Rabesandratana y voit cependant un mal plus profond.
"Il m'a beaucoup déçu. Il a été assez transparent. Il a traversé ce match avec quasiment aucune action à son compte. J'ai eu l'impression de retrouver le Kylian qu'on a parfois avec le PSG en Ligue des champions contre les gros," a regretté l'ancien Parisien sur France Bleu.

« Il doit prendre du recul »


Avant d'ajouter : "On a l'impression qu'il s'est un peu perdu dernièrement avec toutes ces sollicitations. Il a perdu l'essentiel : le football. Il doit prendre du recul et se concentrer sur le jeu. Il doit aussi anticiper le coup de fatigue logique qu'il va avoir après une Coupe du monde. Il ne doit pas aller à droite, à gauche, et se concentrer sur le terrain."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 17 Novembre à 14h50
Le constat de Rabesandratana est parfaitement exact, sans complaisance et sans appel. Reste à savoir quand Kylian va retrouver tout son talent sur le terrain. Pas sûr que le système Deschamps l'aide mardi à retrouver sa joie de vivre et son efficacité mardi contre l'Uruguay ! L'idéal serait un déclic positif lors du match contre Liverpool : affaire à suivre ...
 
Avatar de Thx971 Thx971 864 - 17 Novembre à 16h53
Pour moi le meilleur Kylian était celui de Monaco. Insouciant, qui jouait au foot. Depuis qu'il joue à Paris il a changé, il simule et râle beaucoup. Il a le potentiel pour être le meilleur joueur de l'histoire.
Avec la rapidité de ses jambes , c'est une offensive énorme mais je pense aussi qu'il peut récupérer le ballon dans les pieds de n'importe qui. A son âge il devrait courir 10 fois plus. Je trouve aussi qu'il a régressé. Surtout dans la tête.
 
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 17 Novembre à 18h09
oh non avant coupe du monde il etait tres collectif et encore insouciant, mais le titre de champion du monde l'a mis dans une telle catégories, le BO aussi... je le trouve moins terre a terre depuis cet ete... hélas, je voyais en lui un gros coup de fraicheur dans le monde du ballon rond... illusion ...
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1649 - 18 Novembre à 09h30
Il n'a plus le même statut, il n'a que 19 ans, il se prend des coups aussi. Tout ça c'est beaucoup pour un gamin. C'est vrai que sur ce match il est transparent mais le milieu a été minable, il n'a reçu aucun ballon exploitable. Sur d'autres matchs avec Paris, il a été très bon quand même. Il sait et il va rebondir, j'en suis sûr.
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Novembre à 11h28
Tout ceci est quand même paradoxal car au niveau des statistiques Kylian est toujours performant à Paris alors que sur le contenu de plusieurs matches il s'est montré plutôt décevant. Un coup de moins bien après sa Coupe du Monde ? Le talent est là, personne ne le conteste, mais pourtant personne ne comprendrait que Paris n'aille pas très loin cette année en LDC alors que l'équipe est formidable sur le papier. Allez Paris !
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 19 Novembre à 10h46
Le problème ce n'est pas aussi VOUS, les médias ? Parce que depuis qu'il est sur le devant de la scène, on ne lui fiche plus la paix. Mais s'il est décevant par moment, il a pas mal sauvé l'équipe. Et si on n'attend toujours qu'un gamin de 19 ans sauve le PSG et la France, alors qu'on a des Neymar et des Griezmann dans les parages, c'est qu'on est vraiment dans la mer.de. Tout KM qu'il est, c'est encore un jeune joueur et absolument pas LE leader.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Novembre à 12h27
... pas (encore) LE leader. Faut lui reconnaître qu'il a tout pour le devenir : une tête plutôt bien faite, le sens de l'humain, un talent hors normes et des jambes de feu
 
Avatar de Thx971 Thx971 864 - 19 Novembre à 19h07
Pour moi Kylian à certainement un Neymar dans chaque jambe. Mais bon, le monde sous le charme du joueur de futsal, a qui le sens du foot semble échapper. Même si je l'avoue, Ney a fait des prestations correctes c'est dernières semaines. Je sais je forcis un peu le trait.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Novembre à 19h24
Le plus important c'est que Junior accélère et fluidifie le jeu du PSG pour servir Mbappé et Cavani. Quand même, malgré son énorme talent serait-ce trop lui demander de parfois (souvent) lâcher le ballon au profit d'un partenaire ?
 
Avatar de Thx971 Thx971 864 - 19 Novembre à 19h27
Passe et va... La base