Quantcast

CDF PSG : Nîmes : Gallardo - "De bonnes sensations"

Publié le 07 Janvier 2007 à 23h53 par Marc
CDF  PSG : Nîmes : Gallardo -
Même s'il avoue lui-même n'avoir pas livré un grand match pour ses débuts avec le PSG contre Nîmes (victoire 3-0 en 32e de finale de la Coupe de France), Marcelo Gallardo a affirmé au site Sport24 être très satisfait de son entente avec Kalou et Pauleta. Et il voit déjà son club remonter vite en championnat...

Cette "première" s'est bien passée : "J'ai eu de bonnes sensations. Il ne faut pas oublier, j'ai joué mon dernier match en compétition il y a un mois alors cette première prestation, c'est déjà pas mal. Je souhaitais surtout retrouver le rythme d'un match de haut niveau et recommencer à jouer. Bon, c'est vrai que je vais devoir travailler toute la semaine pour pouvoir revenir au top rapidement."

Le nouveau trident offensif semble prometteur : "Concernant mon entente avec mes coéquipiers Kalou et Pauleta, on peut dire que c'était pas mal. On ne peut pas dire non plus que j'ai livré un grand match... Quand je serai plus fort physiquement, ça ira beaucoup mieux." Mais il voulait absolument jouer, "même en étant à court de compétition."

Et la position de meneur de jeu central derrière deux attaquants l'a évidemment ravi : "Guy Lacombe a décidé de jouer de cette manière contre Nîmes mais je ne suis pas certain qu'on continue à jouer comme cela en championnat. Moi, ce dispositif me convient. De toute façon, je peux jouer n'importe où. L'entraîneur peut me faire jouer à droite, à gauche, dans l'axe. Partout mais pas dans les cages !"

Ce qui l'amène à afficher ses ambitions pour le PSG : "Quand je vois les joueurs que l'on a et le classement de l'équipe... je me dis qu'il y a beaucoup de qualité. Je suis sur que le club va revenir au top, il faut viser le top 5. Mais il faut continuer à travailler." D'autant que le public a suivi : "je suis ravi de ce côté là. Le soutien du public fait aussi partie de l'environnement pour qu'un joueur retrouve ses sensations. L'accueil des supporters va forcément m'aider."

Lire les 00 commentaires
Commentaires