Malgré quelques imperfections, Lacombe est très heureux de la victoire. Il retient principalement "la qualification. Je suis satisfait que l'on ait marqué trois buts. En plus, on n'en a pas encaissé même si on a concédé des occasions. Cela fait du bien à la tête. Il y a eu de bonnes choses et d'autres moins bonnes. On savait qu'au bout d'une semaine de préparation, cela n'irait pas tout seul. Il y a encore des choses à revoir, au niveau de l'équilibre de l'équipe. On ne peut pas changer d'organisation comme cela. Les joueurs ne se connaissent pas encore. Mais l'essentiel en Coupe, c'est de passer."
Il espère que le PSG va vite remonter le reste de la pente, et ce dès la réception de Valenciennes samedi prochain : "On a trois compétitions, on va les jouer du mieux possible et on verra en fin de saison. Mais avant il y a deux matches qui m'importent (ndlr : Valenciennes et Toulouse). Il faut commencer par gagner ce premier match qui sera révélateur. Cela amènerait de la sérénité, de la confiance et du baume au coeur de tout le monde. Si on arrive à gagner avec calme, on verra un autre PSG."
Mais le coach parisien souhaite surtout que l'équipe reconquérisse le public du Parc, assez sevré de bons résultats depuis le début de saison : "Aujourd'hui (dimanche), on a vu que c'était un avantage d'être au Parc avec un public qui a envie d'avoir du plaisir. C'est en faisant ce genre de matches et en les gagnant qu'on pourra reconquérir l'amour du public et leur donner envie de revenir au Parc."
Concernant Gallardo, l'Aveyronnais trouve ses débuts prometteurs : "Il a fait de bonnes choses. On sent que ce n'est pas encore le Marcelo avec tous ses atouts. Il n'est pas encore au top et manque d'automatismes. Il a eu des périodes creuses. Mais il a montré de belles qualités derrière les deux attaquants. Pedro et Bona ont eu des ballons intéressants. Il amène une sérénité offensive avec des passes. Des appels vont être faits parce que les joueurs sauront que les passes vont arriver. Mais on a toujours joué au ballon avec un minimum de touches. Lui, c'est un joueur d'intervalle, capable de recevoir les ballons sur de petits espaces et les bonifier."