En effet, la signature d'un contrat ne serait pas à l'ordre du jour, bien que les deux protagonistes n'aient jamais nié vouloir travailler ensemble. D'ailleurs, Yannick Noah a toujours clamé son attachement au PSG, un club qu'il avait déjà aidé lors de la campagne victorieuse en Coupe des Coupes en 1996.
Cependant, Alain Cayzac a souhaité remettre les pendules à l'heure quant aux différentes rumeurs circulant dans la presse : "Je l'ai déjà dit, mais je crois qu'il y a un véritable malentendu autour de Yannick : ensemble, on discute du PSG. Ca m'intéresse de connaître son avis mais, très honnêtement, on ne cherche pas à signer un contrat. Il n'y a aucune urgence, aucune pression. On trouvera peut-être un accord, ou alors peut-être n'en trouvera-t-on pas." Un sentiment également partagé par l'intéressé lui-même comme le soutient Cayzac : "Yannick n'est pas obsédé par la signature d'un contrat."
En tout cas, si l'ancien tennisman s'engage avec le club, ce sera bel et bien pour tenter de redresser le club et non pour faire de la figuration : "C'est tout sauf un coup de frime, un effet d'annonce. Cette collaboration est sincère, je ne me sers pas de lui."
De leur côté, les joueurs semblent plutôt favorables à la venue de l'ancien champion français : "Yannick peut nous apaiser", confie Jérôme Alonzo, tandis que Pierre-Alain Frau avoue : "Son arrivée pourrait être une bonne chose".