Quantcast

PSG : Le point sur les contrats des joueurs

Publié le 28 Décembre 2018 à 10h43 par Jean-Christophe
La situation contractuelle d'Adrien Rabiot a provoqué une situation de crise au sein du PSG, qui va devoir éviter qu'une nouvelle histoire de ce genre ne se reproduise. Le point sur les fins de contrat au club.
A ce jour, trois joueurs sont en fin de contrat en juin 2019 : Gianluigi Buffon, Dani Alves et Lassana Diarra. Le portier italien va surement activer son année supplémentaire en option et rester au club. Diarra quant à lui, est sur le départ, mais il ne représente pas l'avenir du club. En revanche, quid de Dani Alves ? Le club devrait statuer en fonction des performances du Brésilien de 36 ans.

Les cas Meunier et Cavani


En fin de contrat en juin 2020, Meunier et Cavani sont deux cas épineux. Le Belge veut être numéro un à son poste. L'idée d'une prolongation a été évoquée en septembre, et depuis plus rien. La faute à la concurrence imposée par Thilo Kehrer ?

Quant à Cavani, quelle décision le PSG prendra-t-il l'été prochain ? Le vendre et trouver un remplaçant de taille ? Le prolonger ? Le laisser terminer son contrat ?

Clap de fin pour le capitaine ?


Autre joueur dont le contrat prend fin en juin 2020 : Thiago Silva. Le capitaine aura alors 35 ans, mais au vu de son poste et de la qualité de ses prestations actuellement, il pourrait bien prolonger l'aventure au-delà de 2020.

Les autres fins de contrat en 2020


Kurzawa, Choupo Moting, Diaby, Nkunku, et Weah sont concernés. Les deux premiers cités ne sont pas des solutions de premier choix. Le club devrait se positionner tardivement, à moins que des offres intéressantes n'atterrissent d'ici là. Les trois derniers cités, formés au club, représentent quant à eux, l'avenir du club.

Sur le long terme


Pour les joueurs restant, la situation contractuelle ne pose pas de problème. Jusqu'en 2021, sont engagés Juan Bernat, Stanley Nsoki, Marco Verratti, Julian Draxler, Yacine Adli, Jesé et Angel Di Maria. Jusqu'en 2022 : Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé. Jusqu'en 2023 : Alphonse Areola, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe et Colin Dagba.

On retiendra donc que Meunier et Cavani sont les deux joueurs dont la situation contractuelle est à surveiller avec attention.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires