Quantcast

Leclub PSG : Anciens : Fernandez - "Je reviendrai"

Publié le 19 Janvier 2007 à 16h01 par gegennecrew
Luis Fernandez, actuellement aux commandes du Betis Séville qui a éliminé le Real de Madrid jeudi en Coupe d'Espagne, revient pour le site football365.fr sur son début d'aventure au Betis et sur son avenir.
Luis Fernandez, engagé le 27 décembre dernier au Betis Seville, pour sauver le club de la relégation fait le point, dans une interview pour football365.fr, sur son début d'année 2007. Au lendemain de la qualification de son club sur le terrain du Real de Madrid en Coupe d'Espagne, il estime que "l'objectif n°1 c'est le Championnat. Mais cette qualification peut nous aider. Elle peut nous donner plus de force et elle prépare mieux le groupe psychologiquement pour aborder les trois matchs qui arrivent en Championnat".

Il dresse un premier bilan sur les résultats de son nouveau club qu'il estime encourageant, malgré la lourde défaite subie à Osasuna le week-end dernier : "Oui, moi je suis content. Des claques, on peut toujours en prendre. Après, la question est de savoir comme les prendre et comment réagir ensuite. Là, nous avons bien réagi par rapport à cette claque". Il regrette cependant de ne pas avoir bénéficié de plus de temps avant la reprise et espère quelques renforts au mercato pour porter son groupe vers le haut : "Nous avons eu cinq, six jours pour préparer l'équipe. Nous l'avons fait pour le mieux. Nous ne sommes encore qu'à cinquante pour cent, mais ça avance, ça progresse. Une fois que j'aurai les deux, trois renforts auxquels nous pouvons éventuellement nous attendre, nous serons mieux".

S'il refuse de comparer cette aventure avec celle vécue à l'époque de Bilbao, Fernandez clame son amour pour l'Espagne, où il bénéficie d'une bonne côte après ses exploits à Bilbao et après avoir sauvé (déjà) l'Espanyol Barcelone de la relégation au cours de la saison 2003/2004 : "Ce n'est pas pareil, ce n'est pas la même chose. Là-bas, j'avais commencé un projet de quatre ans, ici, je n'ai commencé qu'au mois de décembre, mais ce n'est pas encore terminé. J'aime bien l'Espagne, c'est vrai. Le Championnat est une compétition assez compétitive".

Enfin, Luis nous fait part de son envie de revenir en France, mais pas dans l'immédiat : "J'espère que je reviendrai tôt ou tard, car la France est aussi un pays qui compte beaucoup pour moi. Mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité et il n'y a peut-être pas non plus du côté de la France les intentions et la volonté de me faire revenir. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas, je reviendrai. Mais pour le moment, je retrouve la joie et le plaisir d'être sur un banc. Et j'en suis très content".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires