Pour le magazine allemand Kicker, Deschamps s'est félicité de la présence de l'Italien à Paris : "Buffon donne une nouvelle dimension au PSG en tant que leader. Avec tout ce que Gianluigi Buffon a fait et gagné à la Juventus, il ne pouvait pas signer ailleurs en Série A. Mais malgré ces 40 ans, il avait encore envie de continuer à jouer. Et comme beaucoup d'Italiens, il avait envie de Paris."
Deschamps a aussi évoqué ses souvenirs avec Buffon : "Je connais Gigi depuis plusieurs années. On s'est rencontré en 2006 à la Juventus et j'en garde d'excellents souvenirs. Bien que Champion du Monde, il est resté fidèle au club après la relégation administrative. Je découvris une personne formidable, un joueur merveilleux et un super mec."
Malgré l'âge, Buffon reste compétitif selon Deschamps : "Cela ne me surprend pas du tout qu'il soit encore prêt à 40 ans à affronter tout type de challenge. Peut-être qu'il n'est plus aussi explosif qu'il y a 10 ans mais il a tout de même gardé un niveau excellent. C'est un leader charismatique et il donne au PSG une nouvelle dimension."