Quantcast

CDF PSG : Gueugnon : Réactions des joueurs

Publié le 21 Janvier 2007 à 21h06 par Marc
Plusieurs joueurs parisiens (Armand, Kalou, Cissé, Landreau), ainsi qu'Alain Roche, ont donné leurs premières impressions au site psg.fr, après la victoire contre Gueugnon en seizièmes de finale de la Coupe de France. Le sentiment qui prédomine ? Le soulagement de s'être qualifiés !
Sylvain Armand (défenseur du PSG)
"Nous avons obtenu notre qualification ! Il fallait être patient car cette équipe était bien en place et ne se livrait pas. Nous ne nous sommes pas affolés et nous avons fini par marquer un but significatif de qualification. Si la pelouse était en mauvais état, ces circonstances font parties du jeu et nous devons nous adapter. Si ce n'était pas un match passionnant, nous serons présents au tour suivant. Nous savions que ça allait être difficile face à cette équipe de Gueugnon et ils n'ont pas fait mentir leur réputation."

Bonaventure Kalou (attaquant du PSG) :
"Les Gueugnonnais nous ont posé quelques problèmes, mais nous avons réussi à tenir bon. En fin de seconde période, nous avons un peu reculé mais nous avons réussi à obtenir notre qualification. Le coach m'a confié une responsabilité importante en me donnant le brassard et j'espère m'être montré à la hauteur. Le point positif de cette rencontre est la solidarité du groupe. Sur cette pelouse, il est difficile de créer du beau jeu car le ballon rebondit différemment et les contrôles sont plus compliqués. Paul Le Guen souhaite que nous prenions des initiatives et que nous restions dans le camp adverse. Une semaine difficile nous attend et nous devons prendre au moins un point à Lille et trois au Parc contre Sochaux."

Edouard Cissé (milieu de terrain du PSG) :
"Ce n'était pas évident de jouer face à cette formation car elle était en confiance après une bonne série. Si nous sommes restés un peu timides en 1ère période, nous avons fait preuve de plus de mordant par la suite. Lorsque nous accélérons, nous parvenons à marquer. Il est vrai que psychologiquement nous ne sommes pas au top, mais les victoires vont nous redonner confiance. Depuis les deux derniers matches, nous essayons de nous appuyer sur notre organisation afin d'avoir plus confiance en nous. La pelouse n'aide pas, elle engendre une difficulté supplémentaire et gêne le jeu rapide. Notre objectif est cependant atteint avec la qualification. Nous aimerions tout réussir, mais cela reviendra avec le temps."

Mickaël Landreau (gardien du PSG) au micro d'Eurosport :
"Même si cette victoire est poussive, elle est très importante pour le moral et la confiance. Nous sommes qualifiés pour le prochain tour."

Alain Roche (responsable de la politique sportive du club) au micro d'Eurosport :
"Nous essayons de retrouver de la stabilité défensive. Notre équipe manque de confiance ces derniers temps, mais dès que l'assise défensive sera de retour je suis persuadé que nous enchaînerons les bons résultats."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires