Landreau (5.5) : Un match tranquille pour le portier parisien qui n'a jamais été véritablement inquiété par les Valenciennois. Il s'est amélioré dans sa qualité de relances longues.
Mendy (4.5) : Peu de risques pris par le latéral droit dans le secteur offensif où Amara Diané était le seul animateur du couloir. Cependant, cette absence d'activité offensive est du au fait que le jeu parisien s'est essentiellement porté sur le côté gauche. Défensivement par contre il n'a commis aucune erreur même s'il reste très approximatif dans ses relances.
Rozehnal (4.5) : Depuis son retour en défense, le Tchèque n'est pas le plus serein et ne présente pas un gage de sécurité. Défaillant au niveau de la relance, il aurait pu être sanctionné d'un pénalty pour une main dans la surface en seconde période.
Yepes (5.5) : Remis en confiance par le nouvel entraîneur Paul Le Guen, il semble retrouver peu à peu son niveau et n'a pas laissé d'espaces aux attaquants adverses. Faisant les bons gestes à bon escient, il a représenté un danger permanent sur les coups de pieds arrêté offensifs.
Armand (4.5) : Depuis quelques matches, le latéral gauche connaît une grosse baisse de régime correspondant à l'arrivée de Le Guen. Si défensivement il n'a pas connu de difficultés mis à part sur quelques raids de Bratu, il n'a strictement rien apporté offensivement où ses centres se sont rapprochés de la précision d'un Bernard Mendy des mauvais soirs. On peut constater tout de même que son entente avec Rothen et Rodriguez notamment en seconde période est prometteuse.
Cissé (4.5) : En première période, il a laissé tout le sombre travail de récupération à Jérémy Clément où il s'est contenté de relancer court. En seconde mi-temps, associé à Rothen il a eu plus de travail et a pu récupérer quelques ballons sans pouvoir cependant les relancer proprement.
Clément (5.5) : Pour un premier match, il a effectué une bonne prestation où il s'est dépensé sans compter malgré une blessure au pied qui l'a handicapé. Récupérant quelques ballons, il a connu peu de déchets dans ses transmissions et avec une meilleure connaissance de ses coéquipiers, il peut représenter un apport très intéressant dans un secteur défaillant depuis le départ de Cana et Mbami. Malheureusement, il sera absent un mois. Remplacé par Rothen (6) qui s'accommode plutôt bien de son rôle de relayeur où il a été utile sur les phases de contre-attaque par ses passes rapides et précises vers les attaquants.
Gallardo (6) : La recrue argentine a été plutôt intéressante dans le jeu de l'équipe où son activité côté gauche a permis à l'équipe parisienne d'exister offensivement. Faisant souvent les choix judicieux, il prend de l'importance dans le collectif dans un rôle de milieu excentré à gauche, poste qu'il a occupé avec brio en 2000 lors du dernier titre de champion de Monaco.
Rodriguez (6) : Comme d'habitude très combatif, pressant très haut, se montrant le premier à perturber la relance adverse et combinant bien avec Gallardo sur le côté gauche. Moins la tête dans le guidon qu'auparavant, l'Uruguayen a progressé dans ce domaine et s'est montré utile au collectif. Il est récompensé par ce but plein d'opportunisme profitant de la bourde de Penneteau et ayant la lucidité pour le crocheter avant de frapper entre les jambes de Chelle.
Diané (4) : Comptant sur sa vitesse, il a vite pris le dessus sur Bezzaz dès la première minute de jeu sur un centre en retrait tout près de faire mouche. Ensuite, il a fait pas mal de mauvais choix en portant trop la balle. Frustré de voir le jeu se dérouler de l'autre côté, il s'est déporté sur le couloir gauche sans grande réussite non plus. Serait peut-être plus intéressant en tournant autour d'un attaquant dans l'axe. Remplacé par Frau qui ne joue pas à son poste et qui a rencontré des difficultés à exister lors de son entrée en jeu.
Pauleta (4) : Sa propension à faire planer un danger permanent sur les défenseurs adverses le rend utile même si ce mardi soir, il n'a pas été décisif mais il n'a reçu que très peu de ballons exploitables. Mais le capitaine parisien a toujours confiance en lui comme il l'a déclaré après le match et espérons qu'il retrouve au plus vite son flair légendaire qui le fera marquer encore des buts décisifs jusqu'à la fin de la saison en commençant pourquoi pas à Marseille...
Le Guen (5.5) : Il a aligné un 4-5-1 faisant pencher le jeu parisien très nettement à gauche où on a systématiquement cherché Gallardo reconduit milieu gauche par le coach parisien. La confiance qu'il a donné à Rodriguez devrait rapporter des points à l'Uruguayen au contraire de Diané décevant. Ses changements en cours de rencontre ont été logiques même s'il continue de faire confiance à Frau sur le côté droit qui n'est vraiment pas en adéquation avec les qualités de « PAF ».
L'arbitre Monsieur Kalt (3) a été assez médiocre dans son arbitrage, sanctionnant à mauvais escient et ne maîtrisant pas la rencontre. Une fois n'est pas coutume, il a avantagé le PSG en oubliant de siffler un pénalty en faveur de Valenciennes sur une main de Rozehnal alors que dans le sens contraire, le Tchèque a été victime d'un pied très haut de Dossevi non sanctionné par l'arbitre.