club

Le tacle du Président Barcelonais à destination du PSG

club

Le tacle du Président Barcelonais à destination du PSG

Publié le 20 Février 2019 à 12h43 par Jean-Christophe
Le Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a donné son avis sur la façon dont est financé le PSG.
Pour le Figaro, Bartomeu a lâché : "Les clubs-États, comme le PSG ou Manchester City, sont des cas à part. Car ils reçoivent de l'argent qui ne provient pas de l'industrie du football. Nous, au Barça, nous ne pouvons injecter que l'argent que nous générons nous-mêmes. Ce que j'espère, c'est que les clubs respectent les règles du fair-play financier."

« Sont-ils réels ou ne le sont-ils pas ? »


Le dirigeant catalan a également lancé un message détourné à l'UEFA : "Il faut voir les sponsors : sont-ils réels ou ne le sont-ils pas ? C'est à l'UEFA de le déterminer à travers son département de fair-play financier."

caractères restants
korwan 75 - 20 Février à 13h15
ce monsieur oublie bien vite que le barca et le real sont les précurseurs du financement d'Etat grace des aides monstrueuses de l'etat espagnol pendant des dizaines d 'années
 
Avatar de cmai cmai 13386 - 20 Février à 14h47
Ce serait très intéressant d'avoir connaissance des sources du financement des grands Clubs Espagnols depuis 1970, année de création du PSG. On pourrait alors comparer des choses comparables. Quelqu'un a-t-il lu des études consultables sur ce sujet ?
Avatar de Makkko Makkko 20213 - 20 Février à 14h51
le pret de 140M recent du barça est il de l'argent du football? ça se saurait si les clubs pouvaient vivre QUE de la billeterie et produit dérivés... et sinon le real c'est pas un club etat? c'est quand meme pas l'industrie du foot qui a pendant des années epongé les dettes pour avoir les galactics... et c'est pas a l'UEFA de definir si un sponsor est correct ou pas, mais bien au TAS... et la le fpf voit ses derniers jours
(Edité le 20 Février à 14h52)
 
Avatar de cmai cmai 13386 - 20 Février à 18h19
J'ai lu et relu que c'est le roi d'Espagne qui aurait épongé à plusieurs reprises les dettes du Réal, effectivement. J'aimerai bien que nos journalistes sportifs fassent pour une fois preuve d'intelligence en publiant une enquête solide sur les comptes des Clubs Espagnols en allant notamment interviewer le Président de la Liga, un certain Javier Tebas. On peut toujours rêver. L'UEFA doit quand même faire attention à ne pas provoquer ce grand déballage ... ça risque de faire très très mal à certains grands Clubs (Réal, Barcelone, ...)
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1009 - 20 Février à 15h37
Exactement ! Merci Makkko.
Avatar de yeman yeman 330 - 23 Février à 21h52
il fut un temps,c'est les italiens qui dominaient le monde du football, les espagnols ont eut leur moment de gloire, il va y avoir l'après Messi, et où le monde aura des yeux, ça les fait peur.
 
Avatar de cmai cmai 13386 - 24 Février à 10h35
C'est sûr que quand la Liga peut aligner Messi, Ronaldo et Neymar ... plus dure peut être la chute !