Quantcast

Supporters PSG : Arno P-E : Ici on dit "MONSIEUR" Pauleta

Publié le 02 Février 2007 à 18h38 par Arno P-E
Supporters  PSG : Arno P-E : Ici on dit
C'est déjà la fin des soldes... Du coup, depuis deux semaines on passe à la collection d'été, et une nouvelle mode est apparue. Désormais il faut critiquer Pauleta parce qu'il est trop vieux. Voilà, ça y est. Il est fini, tout usé de partout. C'est dit. Sauf qu'avec ces cons de supporters Parisiens, z'allez voir que ça va encore déraper...

Au Parc on a un certain nombre de repères, des vérités absolues sur lesquelles on sait pouvoir se raccrocher. Par exemple on a tous compris qu'il y avait un problème avec Pauleta. Avec ça on tient du sur, du non-négociable. Seulement voilà, là où tout a changé c'est concernant le « pourquoi » de la chose. En effet, à cause du déferlement médiatique de ces derniers jours, tout s'est effondré. Et on se retrouve avec des supporters parisiens se montrant attentionnés et agréables... Oui, je sais, écrit comme ça, ça paraît dingue. On aura vraiment tout vu !

Mais c'est pas notre faute ! Il faut dire que les articles visant Pedro Miguel Pauleta sont tellement déplacés que même le supporter lambda, le fanatique hyper violent qui se brosse les dents en faisant le salut hitlérien (pas facile, à moins d'avoir une très longue brosse à dents, vous essaierez) en perdrait tout ses repères.

Pauleta est une plaie. Y a plus qu'à trouver pourquoi...

Bon alors, pour ceux qui seraient partis sur la lune ces dernières semaines, ou leurs collègues ayant fait un vœu (je ne lis plus la presse tant que le PSG n'est pas au moins dixième du championnat de L1 Pomme-Abricot), le truc c'est que Pauleta est nul. Je raccourcis un peu mais l'idée de base est là : Pauleta = grosse quiche.

Le truc c'est que Pauleta (ce boulet) a loupé quelques occasions franches contre Sochaux, et qu'il a présenté ses excuses au groupe, s'estimant en dessous du niveau de ses coéquipiers.

Alors évidemment quand on lit la presse avec un minimum de sérieux et d'assiduité, on sait que Pauleta est une plaie pour le PSG. Depuis qu'on l'a recruté, il n'y a pas une semaine sans que l'on n'ait le droit à notre petit article pour nous expliquer que Pauleta tire le PSG vers le bas. Le souci ce n'est donc pas que notre buteur portugais soit critiqué, non ça on aurait plutôt l'habitude... Ce qui fait que certains se comportent de manière honteuse (mais ils ont le droit d'être gentils les supporters parisiens ?), ce sont les critiques en elles-même...

On nous a expliqué que Pedro Miguel était super dangereux pour nous parce qu'il marquait trop de buts. Oui, je sais, un buteur qui marque trop souvent c'est un concept assez étrange, mais les gars nous ont trouvé une jolie expression pour parler de ça : La Pauleta – Dépendance. Ouuuuah ! Du coup ils se trouvent hyper intelligents et la ressortent régulièrement, histoire de...

Ceci dit, au Parc on est nombreux à n'avoir jamais trop compris où était le problème avec cet attaquant qui marque plein de buts, ni en quoi ça pouvait être de sa faute si ses coéquipiers ne marquaient pas davantage... Mais bon, les journalistes sont des pros, ils s'y connaissent, ils ont fait de supers écoles et ils nous expliquent que Pauleta qui marque des buts, bah à force, c'est mal. OK. A la limite on les croit. Conciliants. Les bons gars quoi.

Sauf que manque de pot, maintenant, Pauleta il ne marque plus ! Et là, d'un coup c'est TRES mal ! Notre Portugais il est tout fini de partout, faut le balourder, le couper en petits bouts et le donner à manger à la cantine de l'équipe de CFA, voire le transformer en compost pour que le pelouse repousse plus verte.

Mettez-vous un peu à notre place : on comprend que les supporters soient perdus ! Entre la Pauleta - Dépendance du buteur qui marque trop de buts, et la Pauleta – Déprime de l'attaquant qui n'en marque pas assez, avouez que c'est pas simple. Ce qui serait pratique en fait c'est qu'en début de saison les gars du Parisien ou de L'Equipe filent à notre coach un tableau de marche, pour savoir quand au juste Pedro Miguel doit scorer. Ni trop, ni trop peu... Alors en septembre... Attends Pédro, je regarde mon planning, deux secondes... Ah, non, désolé, tu as marqué trop souvent, t'arrête, je te laisse sur le banc. Où alors je te fais jouer mais tu ne tires plus... Ca te va ? Et quelques mois plus tard : Eh oh, faudrait peut-être en claquer un petit là, on est en retard sur le planning, hein. On avait dit un but tous les 3 matches, ça va plus maintenant... Bon, pour rattraper ça, je t'inscris pour que tu nous mettes un petit doublé. Euh... Mardi ? Tu fais quoi Mardi ? Rien ? OK, alors va pour un doublé mardi prochain.

Pauleta, où comment être un gros-nul-meilleur-buteur-du-championnat...

Non, on ne s'en sort plus. Faudrait nous expliquer une bonne fois pour toutes pourquoi Pauleta est nul, et que l'on s'y tienne. Parce que nous, on veut bien qu'il soit tout vieux tout mou hein, c'est pas le truc, mais c'est que quand on y réfléchit hyper longtemps, il est quand même meilleur buteur du championnat... Eh oui. Alors lui, il est pas bon parce qu'il est trop vieux. Ca, on a compris. Il traîne une caravane double-essieu référencée en catégorie E aux tarifs des péages et en plus il a oublié de retirer le frein à main. Oui. Mais et les autres ? Tous les autres ! Ils sont quoi ?

Lui on a l'explication, on sait qu'il est mauvais, c'est marqué en dedans des journaux... Mais quand on lit la presse, les autres buteurs eux ils sont géniaux (rien qu'à voir le nom de Savidan dans L'Equipe j'ai la semi-molle), affutés comme des cimeterres, ils ont le sens du placement du renard et la vitesse de la zibeline à poil dru (aaaaahhh, ce Dindane, quel bel homme...), une technique que leur envieraient un monastère entier rempli à ras-bord de moines Shaolin (oh oui Bangoura, fais-nous le coup du rateeaaauuuuu !). Et pourtant, on a beau faire, ils sont pas meilleurs que notre attaquant tout pourri qu'on a.

Bien que prévenus, les supporters du PSG ont encore dérapé

Zut alors ! C'est à devenir dingue ça. Du coup au Parc on est tout enduits d'erreur, perte totale de repères, un monde qui s'effondre et pouf, au milieu du chaos c'est le dérapage... La bévue.

On a encouragé Pauleta.

Et merde...

Pourtant on était prévenus hein, Pauleta sans son déambulateur il vaut plus rien : à la prochaine canicule, zou, à cause de l'odeur ses voisins le retrouvent chez lui après trois jours d'absence au Camp des Loges. Mais non, voilà, on s'est loupés et on l'a acclamé. Raaah, la boulette, là... Oh, mais on a honte hein, je vous rassure.

Faut dire qu'à force, on avait tendance à plus trop s'inquiéter, et on n'a pas vu le coup venir. Un peu comme dans la fable du petit garçon qui à trop crier au loup saoule tout le monde et n'est plus écouté. Parce que si vous revenez quelques années en arrière, vous verrez que trois mois après sa signature au PSG, Pauleta il était déjà donné cramé, bon pour la retraite. Comme par la suite ça l'a pas empêché de finir meilleur buteur du championnat, de marquer en finale de Coupe de France le but décisif (vous savez, ce petit but de raccroc qui sert à rien, le but contre une L2... bref, celui que du côté de Marseille on attend depuis 14 ans) et d'être encore aujourd'hui meilleur buteur provisoire, nous on s'est pas méfiés.

Et voilà comment on se retrouve avec les ATKS qui font une très belle banderole de soutien en Portugais pour cet attaquant qui nous a tant apporté. THE boulette on vous dit ! Mais comment ils veulent que Thiriez nous fasse passer pour des hooligans qui s'en fichent du foot et de leurs joueurs si les Ultras' se mettent à faire des banderoles de soutien ? Où va le monde ma bonne dame si les supporters parisiens se mettent à être reconnaissants, et à faire preuve d'empathie et de gentillesse ? On croit rêver !

Ils peuvent pas faire comme la presse elle dit et le siffler un peu non ? Ca fait des années qu'on nous explique que Pauleta est une chèvre mais non, sous prétexte que le gars il met une volée impossible contre Nantes en demi-finale de coupe de France, une volée que même si Henry et Drogba se mettent devant un blue screen avec tous les capteurs 3D du monde dans l'anus, on n'est pas prêts d'en voir une comme ça sur PES7, alors voilà, on lui passe tout ?

Mais attendez, faut nous pardonner. Sincèrement, on est désolés... On le sait bien que Pauleta c'est quand même le gars qui a loupé... euh... bah... un match (ah quand même !...). Et au Parc on continue à l'encourager. Oh là, quelle bande de salauds nous sommes ! Pourtant on nous le répète qu'il est fini, on est prévenus ! Mais le siffler, on n'y arrive pas. C'est plus fort que nous. On voit bien que Kalou et Frau, ça au moins c'est des buteurs qui sont jeunes. Des gars qu'ont de la moelle, avec du pectoraux huilé et pas un cheveu gris... Seulement voilà, sous prétexte que Pauleta a une demi-douzaine de buts d'avance sur eux en L1, nous on continue à l'encourager, voire à scander son nom. C'est mal, c'est mal, on a honte mais je crois que limite on lui est reconnaissants d'avoir claqué 15 buts toutes compétitions confondues ces six derniers mois... Sans parler des saisons précédentes, où il a toujours montré l'exemple.

Oh la la, vous allez encore écrire qu'il faut toujours que l'on fasse n'importe quoi au Parc des Princes. Et vous aurez raison. Oui, vendre du papier dans ces conditions-là, c'est pas facile, on s'en rend bien compte. Mais puisqu'on vous dit qu'on regrette !

C'est qu'ici voyez-vous, question de respect, nous on dit "MONSIEUR" Pauleta... Connards.

Lire les 00 commentaires
Commentaires