Ce match nul contre l'OM a presque la saveur d'une victoire : "C'est vraiment un bon point. Dans notre situation, il n'y a que cela qui compte. Et ce nul ramené de Marseille est presque aussi important qu'une victoire. Parce que lorsqu'on joue ce type de match à l'extérieur et qu'on réussit à revenir au score après avoir été menés, il faut se féliciter."
C'est d'ailleurs lui qui amène l'égalisation. Mais le Lusitanien préfère mettre l'accent sur l'équipe : "Non, c'est l'équipe qui égalise. Comme je le dis toujours, la seule chose qui compte dans le football, c'est l'équipe. Le reste passe après."
Ce but va-t-il faire taire les voix qui ont récemment critiqué son niveau de jeu ? "J'accepte les critiques. Toutes les critiques. Cela fait partie du football. Je ne cherche pas à les faire taire. Même si, parfois, je me demande d'où elles viennent... Mais, si vous (ndlr : les journalistes) le voulez bien, ne parlons que du collectif. Ce soir (hier), nous avons réalisé un match solide contre un grand OM."
L'aigle des Açores refuse de commenter son but, malgré la persévérance des journalistes : "Et bien, il me fait plaisir et me rend heureux ! Cela vous suffit-il ?"
Après le match contre Sochaux, Pauleta avait présenté ses excuses à ses partenaires. Cette fois, le vestaire l'a-t-il remercié ? "L'équipe n'a pas à me remercier. Je ne marque pas des buts pour cela. Ce n'est pas ma motivation."
En fin de match, le buteur portugais aurait même pu offrir la victoire à son équipe, s'il avait mieux redressé sa frappe après avoir éliminé Carrasso : "C'est à cause du gardien. Quand le ballon m'arrive, il me bouche trop l'angle de tir. Je me retrouve trop excentré et c'est trop difficile de redresser correctement le ballon. Mais je n'ai pas envie de penser à ce but manqué. Je veux juste me réjouir pour nos supporters du point ramené de Marseille. Avec ce qu'on leur a fait vivre depuis le début de saison, on leur devait bien ça."