club

L'analyse à froid d'Alonzo au sujet de Tuchel

club

L'analyse à froid d'Alonzo au sujet de Tuchel

Publié le 09 Mars 2019 à 10h18 par Jean-Christophe
Jérôme Alonzo a livré avec recul son impression sur l'action de Thomas Tuchel au PSG, malgré l'humiliation subie face à Manchester United en C1.
Pour l'Equipe, Alonzo a ainsi lâché : "Tuchel ? On ne va pas dire aujourd'hui que c'est un âne après avoir dit qu'il était fantastique. Dans son discours, j'ai vu quelqu'un de très concerné, investi... C'est la première fois de la saison qu'il ne trouve pas les clés du match. Et ça tombe sur le match le plus important..."

« Marcos Marquinhos Marquinhos, c'est l'arbre qui cache la forêt au milieu de terrain »


Alonzo a poursuivi : "Il faut se poser les bonnes questions. Lesquelles ? La structure de l'effectif. Finalement, Marcos Marquinhos Marquinhos, c'est l'arbre qui cache la forêt au milieu de terrain. Quand tu n'as qu'un milieu de métier... Marcos Marquinhos Marquinhos a été fantastique dans les matches où Paris a la maîtrise, mais quand Paris est malmené... C'est la preuve que Tuchel a eu raison d'insister sur ce mercato."

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1866 - 09 Mars à 10h38
Il faut regarder vers l'avenir et là... Je flippe. Il faut repartir avec un effectif très remanié parce que le présent n'a pas le niveau (mental) des ambitions. Le problème c'est que le club doit virer le DS. Comment rebâtir une équipe avec un DS sur le départ ? Honnêtement je le sens pas bien.
Avatar de Miguel Miguel 29 - 09 Mars à 11h45
On tourne en rond depuis un moment ://
Et la question est aussi: qui doit partir aux niveaux des joueurs ? Qui n'a pas la bonne mentalité pour jouer au PSG? Franchement difficile de choisir c'est ça le pire tellement peu de joueurs se démarquent...
Avatar de cmai cmai 14771 - 10 Mars à 08h58
On a tout misé sur le recrutement de Kanté et on est parti pour une saison en étant affaiblis au milieu, d autant plus avec la gestion du cas Rabiot. Ce n est pas ce qui nous coûte notre élimination mais faut tirer la leçon au prochain mercato. Je reste persuadé qu on a une formidable équipe, malgré quelques faiblesses parfois, mais que Thomas Tu hel saura mieux préparer les matches réputés gagnés d avance

 
Avatar de Popincourt Popincourt 1866 - 10 Mars à 09h44
C'est bien, tu es optimiste. Néanmoins, je reste convaincu que si on repart avec la même équipe, la saison prochaine au même stade de la compétition on sera ridicule encore une fois. Ceux qui ont vécu le barça et cette année vont rentrer sur le terrain en se faisant dessus et forcément ça ne passera pas.

 
Avatar de cmai cmai 14771 - 10 Mars à 11h28
Comment ne pas rester optimiste quand on a vécu les matches de la phase retour de qualification en LDC et le match aller à Old Trafford, sans parler de quelques superbes prestations en L1. Je pensais que la défaite au Parc contre Guingamp serait un formidable avertissement pour ne pas prendre un adversaire, si faible supposé soit-il, à la légère. Finalement, l'absence de Pogba au Parc nous aura fait baisser la garde et on sort KO de notre manque de professionnalisme. Pour Barcelone il faut se souvenir de l'arbitrage honteux de Deniz Aïtekin sans lequel il n'y aurait pas eu d'élimination. Contre MU, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes et ça c'est impératif de le corriger sans avoir à tout chambouler