Sur RMC Sport, Riolo a ainsi déclaré : "Je crois qu'ils étaient face à une montagne. Mais pas une montagne sportive. Manchester United était nul ! Cette montagne n'a rien eu à voir avec le sport, j'entends par là, le jeu. La difficulté insurmontable pour l'équipe et par extension pour le club, elle est dans la gestion de l'émotion liée à cette compétition."
Le journaliste a poursuivi : "L'idée selon laquelle vous tombez 10 fois et à force de vous relever, vous franchissez enfin la difficulté, est un leurre. Buffon est bourré d'expérience, mais à un instant précis, mercredi, il s'est déchiré. Pas seulement sur le tir quasi anodin qu'il relâche. Revoyez les images du couloir, celles où l'on voit Thiago Silva parler. La tête de Buffon, ce visage-là, je ne l'avais jamais vu."
Pour Riolo, le mal est profond au PSG : "On dit ouvertement qu'on prend des joueurs ou des coaches pour améliorer le mental. Ah bon ? Cela veut dire que les autres étaient malades alors, non ? [...] Le PSG est malade. Malade du contexte dans lequel il évolue, de cette pression qu'il ne gère pas autour d'une compétition dans laquelle il veut absolument briller."