Ligue des Champions

Paris SGManchester United
Ce qui ne va pas au PSG d'après Riolo

Ligue des Champions

Paris SGManchester United
Ce qui ne va pas au PSG d'après Riolo

Publié le 10 Mars 2019 à 16h52 par Jean-Christophe
Tout comme Habib Beye, Daniel Riolo a donné son avis sur l'aspect mental qui fait défaut au PSG en C1.
Sur RMC Sport, Riolo a ainsi déclaré : "Je crois qu'ils étaient face à une montagne. Mais pas une montagne sportive. Manchester United était nul ! Cette montagne n'a rien eu à voir avec le sport, j'entends par là, le jeu. La difficulté insurmontable pour l'équipe et par extension pour le club, elle est dans la gestion de l'émotion liée à cette compétition."

« La tête de Buffon, ce visage-là, je ne l'avais jamais vu »


Le journaliste a poursuivi : "L'idée selon laquelle vous tombez 10 fois et à force de vous relever, vous franchissez enfin la difficulté, est un leurre. Buffon est bourré d'expérience, mais à un instant précis, mercredi, il s'est déchiré. Pas seulement sur le tir quasi anodin qu'il relâche. Revoyez les images du couloir, celles où l'on voit Thiago Thiago Silva Silva parler. La tête de Buffon, ce visage-là, je ne l'avais jamais vu."

« Le PSG est malade »


Pour Riolo, le mal est profond au PSG : "On dit ouvertement qu'on prend des joueurs ou des coaches pour améliorer le mental. Ah bon ? Cela veut dire que les autres étaient malades alors, non ? [...] Le PSG est malade. Malade du contexte dans lequel il évolue, de cette pression qu'il ne gère pas autour d'une compétition dans laquelle il veut absolument briller."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 10 Mars à 17h42
donc paris doit arrêter de miser sur la LDC pour mieux la reussir???
Avatar de cmai cmai 14771 - 10 Mars à 18h15
Il lui arrive de dire n'importe quoi pour exister au plan professionnel, sacré Riolo. Paris a une très bonne équipe, elle l'a prouvé avec Tuchel cette année. Que ça nous serve de leçon car quand on ne joue pas sur nos valeurs, celles brillamment mises en avant lors du match à Old Trafford par exemple, on peut se faire prendre les pieds dans le tapis, la preuve cette élimination contre les cocus de MU.
Avatar de patdenice patdenice 89 - 10 Mars à 18h43
Et ce qui ne va pas a RMC? C'est la grenouille!!
Avatar de lukevador lukevador 134 - 10 Mars à 23h59
Je crois pareil... Je pense qu'on doit tenter l'aventure europa comme l'atletico l'année dernière. Ça pourrait débloquer le mental de certains...
(Edité le 11 Mars à 00h00)