Quantcast

L1 PSG : Dijon : Notes > Paris à la relance

Publié le 13 Mars 2019 à 11h40 par Ricardinho
Dans l'obligation de réagir après s'être fait sortir en Ligue des Champions, le PSG n'a pas eu à forcer pour s'imposer face à Dijon. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Mbappé (7) : Face à la défense de Dijon, Kylian Mbappé s'est amusé et a logiquement semblé très largement au-dessus de ses adversaires. Buteur, il n'a jamais cessé de provoquer et a montré une belle abnégation même si parfois il se montre maladroit.



Reste de l'équipe :
Areola (6) : Soirée très très calme pour le portier parisien. Pour son retour dans les cages, il n'a pratiquement pas été sollicité et s'est contenté de faire son travail en toute modestie.

Kurzawa (6,5) : Le latéral poursuit sa remise en forme et il n'a pas été ridicule face à Dijon bien que peu sollicité défensivement. Au programme, une belle activité offensive et une passe décisive pour Kylian Mbappé. Remplacé par Dagba qui a signé une entrée en jeu propre.



Kimpembe (6) : Celui qui a beaucoup à se faire pardonner après Manchester United s'est montré efficace dans ses duels avec les Dijonnais. A noter, une grossière perte de balle en fin de match qui aurait bien pu ternir une nouvelle fois sa prestation.

Silva (6,5) : Loin de la pression de la Ligue des Champions, le capitaine parisien est rentré progressivement dans son match et a vite pris la mesure face à un adversaire complètement amorphe. A revoir dimanche soir contre Marseille.

Marquinhos (6,5) : Attendu au milieu de terrain et finalement placé en défense, le Brésilien était largement au niveau et il a même ouvert le score d'une belle tête. Un match sérieux de sa part.



Meunier (6,5) : Profitant des lacunes actuelles de Kehrer, Meunier avait une belle carte à jouer face à Dijon. Le Belge s'est donc démené du mieux qu'il pouvait et, bien que parfois un peu seul dans sa zone, il offre en toute fin de match une passe décisive à Choupo-Moting.

Verratti (6) : Après une première mi-temps plutôt fantomatique, l'Italien s'est réveillé et est progressivement rentré dans son match. Positionné juste devant la défense, il est finalement l'auteur d'une partie assez neutre et bien loin de ses capacités. La faute sans doute à une élimination en Ligue des Champions encore mal digérée.



Nkunku (6) : Placé au milieu du terrain, le jeune joueur a lui aussi brillé par intermittence et au final, on ne retiendra pas grand-chose de son match. Remplacé par Diaby, peu efficace et maladroit.

Bernat (6) : De retour dans l'entrejeu, l'habituel latéral a semblé plus perdu que d'habitude. Si sa technique n'est pas à critiquée, il a eu énormément de mal à se distinguer. Heureusement qu'il ne s'agissait que d'une rencontre face à Dijon.

Di Maria (6,5): Virevoltant, l'Argentin s'est offert un magnifique coup-franc. Très libre dans le jeu, il n'a pas hésité à se déplacer un peu de partout et cela lui a plutôt bien réussi. Remplacé par Choupo-Moting, qui a inscrit en toute fin de match le dernier but de son équipe.



Photos : PSG.FR
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires