Quantcast

Leclub PSG : Yepes - "Cissé ne l'a pas fait exprès"

Publié le 07 Février 2007 à 12h14 par Ghost75
Leclub  PSG : Yepes -
Interrogé par "Le Parisien", Mario Yepes est revenu sur le match à Marseille et l'agression dont il a été victime de la part de Djibril Cissé.

"Super Mario" est tout d'abord très déçu de devoir s'arrêter là : "C'est dur... C'est dur, vraiment. Surtout quand je pense à l'équipe et à mes coéquipiers, parce que ce n'est pas le bon moment pour les abandonner. C'est pour ça que je suis triste et déçu. Mais bon, maintenant, il faut aussi que je pense à ma guérison. Mais je tiens à remercier ceux qui m'ont adressé des messages d'encouragement. Ca fait plaisir de savoir qu'on compte sur vous."

Mais le Colombien n'en veut pas à son agresseur du soir : "C'est le foot. Sur un terrain, je me suis fâché avec beaucoup d'attaquants, et beaucoup d'attaquants se sont fâchés avec moi. Sur le moment, j'étais en colère : c'est normal, on est chaud, on joue un match. C'est pour ça que je n'ai pas accepté ses excuses sur le coup. Mais, une fois le match terminé, j'étais tranquille."

"Ça fait partie des risques de ce métier"

Tout le monde a d'ailleurs été surpris de le voir reprendre le jeu après le choc : "J'avais très mal, mais c'était chaud. J'ai réussi à tenir quinze minutes, mais la fracture était là. Et, après la mi-temps, je ne pouvais plus marcher. Mais, moi, je pense que Cissé ne l'a pas fait exprès. J'ai revu les images, et je ne crois pas qu'il voulait me faire mal. Ca fait partie des risques de ce métier. Quand Frau est arrivé en retard sur Noro, j'étais sur qu'il ne l'avait pas fait exprès."

Yepes lui pardonne également ses surprenantes déclarations d'après-match : "Je pense que, lorsqu'il a fait ses premières déclarations, il n'avait pas beaucoup réfléchi. Mais, le plus important, c'est moi et les gens qui m'ont appelé pour me soutenir. S'il en fait partie, c'est bien."

Est-ce une saison à oublier pour le défenseur colombien ? "Non. C'est spécial, mais c'est comme ça. Je ne regrette pas non plus d'être resté cet hiver à Paris. Et puis, il y a toujours de bonnes choses à retenir, comme de voir que l'équipe s'améliore. Nous jouons mieux, et cela fait plaisir à tout le monde."

Cette blessure peut-elle avoir une incidence sur ce que fera Yepes la saison prochaine ? "Je ne sais pas. Je suis en contrat avec Paris jusqu'en juin 2008. Donc ce n'est pas un souci."

Lire les 00 commentaires
Commentaires