Sur la plateau de la Chaine l'Equipe, Alonzo s'est expliqué : "On a un poste particulier. Même si tu as Buffon à côté de toi, Areola aurait été encore meilleur s'il avait joué 45 matches et non 25. Alphonse, il était très bon la saison dernière et même si tout le monde était content de voir Buffon arriver à Paris, ce n'était pas une bonne chose pour Areola."
Le consultant a poursuivi : "Avec la saison qu'il avait faite la saison dernière, il fallait qu'il enchaîne et surtout dans les gros matches. Et cette saison, il n'a pas fait les très gros matches. Je pense qu'il faut tout de suite le mettre dans un confort, le rassurer, même en off en lui disant l'alternance elle est finie, les gros matches c'est pour toi."
Avant de conclure : "Il faut préparer Alphonse dès maintenant, pour moi c'est le futur du PSG. Il a tout ce qu'il faut, il a pris de l'assurance, il est moins timide, il est bon dans les airs, il est très bon au pied. Donc c'est un grand oui, il faut vite le confirmer comme numéro 1."