Coupe de France

Paris SGNantes
Notes > Paris, la force tranquille

Coupe de France

Paris SGNantes
Notes > Paris, la force tranquille

Publié le 04 Avril 2019 à 11h28 par Ricardinho
Désireux de s'offrir une nouvelle finale au Stade de France, le PSG n'a pas tremblé face à Nantes (3-0). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match
Marco Verratti Verratti (8,5) : Une semaine après sa belle prestation avec l'Italie contre le Liechtenstein, le milieu de terrain a récidivé contre Nantes. Auteur d'un but et d'une passe décisive, il a été le maître d'orchestre de son équipe et surtout le meilleur joueur sur le terrain du début à la fin.



Reste de l'équipe :
Alphonse Areola Areola (7) : Le portier parisien poursuit sa pige en tant que titulaire et il a passé une soirée plutôt calme. Pas vraiment sollicité, il s'est surtout appliqué à bien relancer pour ses partenaires. A noter qu'il aurait pu encaisser un but en fin de match mais Presnel Kimpembe Kimpembe veillait au grain.

Layvin Kurzawa Kurzawa (6,5) : Positionné très haut sur le terrain en première mi-temps, il n'a pas su profiter de ses aisances offensives et n'a jamais vraiment fait la différence malgré une envie certaine de bien faire. Moins présent en seconde période, il a été finalement remplacé par Alves, auteur d'un superbe but pour son retour de blessure.



Thiago Silva Silva (7) : Le capitaine parisien semble légèrement en baisse de forme en cette fin de saison. Moins tranchant, il reste tout de même efficace et il a souvent bien épaulé Presnel Kimpembe Kimpembe face au très imposant Coulibaly.

Presnel Kimpembe Kimpembe (7) : Le jeune défenseur parisien a commencé à respirer après l'expulsion de Coulibaly. Avant cela, il s'est livré à un duel sans merci contre le solide attaquant nantais avec plus ou moins de réussite. Il a également obtenu un pénalty et sauvé une balle de but.

Thilo Kehrer Kehrer (6) : A l'image de Layvin Kurzawa Kurzawa, il s'est montré dans une position très offensive sauf qu'il ne sait absolument pas déborder son adversaire. Son utilité est donc critiquable, et, couplé à ses habituelles passes ratées, cela donne un résultat plus que médiocre malgré une meilleure deuxième mi-temps.



Marcos Marquinhos Marquinhos (7): Le Brésilien retrouvait face à Nantes le milieu de terrain et il n'a pas semblé être perturbé. Formant un bon duo avec Marco Verratti Verratti, il se blesse malheureusement avant la mi-temps. Remplacé donc par Paredes qui a bien débuté avant de retomber dans ses incessantes passes latérales alors qu'il pouvait et pourrait faire largement mieux.

Juan Bernat Bernat (7,5) : De nouveau placé dans l'entrejeu parisien, l'Espagnol a usé de toute sa technique pour prendre le dessus sur ses adversaires. Avec une activité, il assure plutôt bien dans un rôle qui n'est pas le sien.



Diaby (7) : Préféré à Nkunku, le jeune Parisien a montré beaucoup plus que son décevant coéquipier face à Toulouse. On notera ses retours défensifs appréciables et sa belle débauche d'énergie.

Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (6): Surement le Parisien le plus inutile sur la pelouse. L'ancien joueur de Stoke City a traversé le match comme une ombre et il a une nouvelle fois peu pesé dans le jeu de son équipe. On attendait mieux de sa part alors qu'il enchaîne les rencontres. Remplacé par Draxler, qui n'a pas fait mieux.

Kylian Mbappé Mbappé (7,5) : Malgré un pénalty raté, la star parisienne a tout de même inscrit un nouveau but. Une habitude qui semble lui convenir autant qu'aux supporters. Son aisance sur le terrain s'est accentuée au fil des minutes alors qu'il avait pourtant bien été verrouillé par la défense de Nantes en début de partie.


Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4556 - 04 Avril à 12h56
C est généreux les notes en ce moment je trouve surtout qu elle sont pas en rapport avec les commentaires qui les accompagnent je mets -1 à tous le monde
 
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 299 - 04 Avril à 14h26
Exact, genre pour kherer ''cela donne un résultat plus que médiocre'' pour un 6...
Avatar de Chaminouu Chaminouu 103 - 04 Avril à 20h38
Non mais les mecs sérieux là faut arrêter de déconner c'est n'importe quoi vos notes ! lol Kehrer c'était catastrophique ça vaut un 4 max, Marqui le noté non, Diaby hormis quelques replis def en fin de match il a rien fait donc 5 et Choupo "no coment" 2 ou 3 max
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 23h18
L?exagération évidente de cette notation exprime surtout un sentiment de soulagement du fait que le deuxième but est venu très tardivement alors que Nantes a fini à 10