Coupe de France

NantesParis SG
Le PSG avantagé ? Un ancien arbitre répond

Coupe de France

NantesParis SG
Le PSG avantagé ? Un ancien arbitre répond

Publié le 04 Avril 2019 à 13h53 par Laurent
Bruno Derrien a donné son avis sur l'arbitrage de François Letexier, qui fait l'objet de polémiques depuis mercredi soir.
L'ancien arbitre comprend le sentiment d'injustice et l'a exprimé pour Eurosport : "Pour moi, Thiago Thiago Silva Silva a accroché Coulibaly dans la surface et à mon avis, le penalty s'imposait (...) Manifestement, les arbitres vidéo ont eu la même perception que François Letexier (...) Les explications de l'arbitre ? Comme au rugby, on devrait rendre les échanges publics comme ça, tout le monde entendrait ce qui se dirait sur le terrain et il n'y aurait plus de polémiques."

« Je ne l'imagine pas un seul instant »


Bruno Derrien ne croit pas à un arbitrage pro-PSG : "J'ai toujours pensé que chaque équipe devrait être arbitrée de la même façon (...) Quand on se trompe avec une grosse équipe, c'est une caisse de résonance beaucoup plus forte. Je ne ferais pas ce procès à François Letexier. Il doit être malheureux. L'objectif d'un arbitre est de passer inaperçu. Je voudrais bannir l'idée selon laquelle on arrive sur un terrain avec l'idée de protéger telle ou telle équipe. Je ne l'imagine pas un seul instant."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21834 - 04 Avril à 15h07
Merci Derrien... mais ne reivens plus pour dire de la mer.De, il n'y a pas penalty puisque coulibaly projete Silva a terre en le poussant dans le dos.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 04 Avril à 15h47
Comme quoi la VAR ne règlera pas tous, toi tu vois pas péno et moi je viens de m'improviser un car régie en disséquant les images et je vois un duel légal koulibaly qui passe sa jambe droite et une partie du corp devant TS y a un duel épaule épaule pour la lutte du ballon légal TS subie perd l 'équilibre et accroche koulibaly avec sa jambe gauche dans sa chute et je ne vois aucune poussette dans le dos.
Comme quoi deux regards et deux avis différents, on a pas fini de pester contre l'arbitrage.
 
Avatar de Makkko Makkko 21834 - 04 Avril à 17h46
bah sur tous les angles, on voit toujours coulibaly mettre sa jambe devant mais pousser dans le dos Silva... d'ou sa chute, plongeon ver l'avant... et il utilise un peu son bras aussi. Je ne vois pas d'épaule "contre" epaule... mais bien Epaule Dos... et c'est pas interdit ça?? quand il tombe, silva laisse peut etre trainer sa jambe mais en rien il accroche reellement coulibaly, le mec qui te joue le camionneur 1 seconde avant et qui se fait effleurer le mollet et tombe comme une feuille? non il en abuse et c'est dommage pour lui car il avait un 1c1 ensuite avec AA. et perso comment il passe sa jambe devant silva dans sa course, ça me fait aussi penser a des prise de karaté lol
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 23h33
(+1) Avatar de Makkko Makkko. Ceux qui disent qu?il y a pénalty doivent nous expliquer comment Thiago Sylva fait pour tomber tout seul ? On a aussi un arrêt sur image ouCoulibaly est parfaitement équilibré sur ses jambes alors que Thiago Silva est en train de valdinguer.
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 04 Avril à 15h39
mais oui rendez les échanges public des arbitres on va rire et pleurer
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 04 Avril à 16h13
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ils-ne-devraient-pas-dire-ca-quand-les-declarations-des-arbitres-font-polemique-1666359.html
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 186 - 04 Avril à 19h32
Il y a clairement faute sur TS , après je sait pas si la VAR a pris sa décision dans ce sens ou si elle a estimé que TS n'a pas fait faute .Donc la seule chose intelligente dit par Derrien c 'est "l 'échange public" .
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 23h41
TS accroche légèrement avec sa jambe et Coulibaly en rajoute. La faute à siffler est celle de Coulibaly. L?échange en public, comme au rugby, éviterait les interprétations malveillantes comme source que rapporte Rougier sur son échange avec l arbitre
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 05 Avril à 07h26
Mince 3 vs 1 the winner is ....Avatar de Makkko Makkko, ça reste intéressant de voir les différentes interprétations....quoi que je dois être le seul supporters parisiens a voir penalty pour nantes ....help me.
 
Avatar de Shatter Shatter 242 - 05 Avril à 08h31
honnêtement pour une fois je trouve que l'arbitre a était bon je l'ai trouvé parfois sévère mais les ralenti lui donner raison( les cartons jaune de Coulibaly certains arbitres les aurait pas mis )
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 05 Avril à 23h58
Donc 4-1, Avatar de sbw8307 sbw8307. Letexier est vraiment bien placé sur cette action. Je me demande combien Coulibaly prend de carton en une saison avec cet excès d?engagement ?