club

L'absence de rivaux en France pour le PSG selon Bitton

club

L'absence de rivaux en France pour le PSG selon Bitton

Publié le 05 Avril 2019 à 12h03 par Ludo
Depuis l'arrivée des dirigeants Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, le club de la capitale fait le plein de titres et ne laisse que des miettes à ses adversaires. Le journaliste Stéphane Bitton a donné son avis sur ce sujet, ce Vendredi matin, à la radio.
"C'est programmé, le PSG sera champion de France ce dimanche ou la semaine prochaine. Un huitième titre, le sixième depuis l'arrivée des Qataris. Avant c'était la disette, 1986 et 1994," a affirmé le consultant sur les ondes de France Bleu.

« Le PSG n'a plus d'adversaire en France »


Avant de dresser un terrible constat : "Mais aujourd'hui, le PSG n'a plus d'adversaire en France. On parlait de Marseille, Lyon ou Monaco, ils sont tous passés à côté. Finalement, la seule incertitude viendra peut-être de Rennes en finale de la Coupe de France. Le PSG peut réaliser un 4e doublé championnat-coupe, ce qui est exceptionnel."

« L'équipe la plus populaire en France »


Il termine en comparant Paris avec une vieille gloire du football français : "Seule l'AS Saint-Etienne a pu faire ça dans les années 70. D'ailleurs, le PSG est maintenant l'équipe la plus populaire en France."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4684 - 05 Avril à 12h36
On parle d un milliardaire anglais pour racheter Nice j espère que ça se fera. On a besoin de concurrence.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1661 - 05 Avril à 12h53
Ce n'est pas gagné parce que visiblement les proprios actuels ne sont pas vendeurs.
Avatar de Moustache Moustache 1456 - 05 Avril à 12h55
Aucune contestation possible sur ce point Avatar de sbw8307 sbw8307. On a tous a gagner d'un championnat avec de grosses équipes pour tirer tout le niveau vers le haut. Mon principal regret est pour Monaco qui avait affiché de grosses ambitions, avait recruté des Falcao, Moutino etc...Pour finalement se perdre avec une politique sportive absurde.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1661 - 05 Avril à 13h14
Monaco ce n'est pas mort, ils peuvent apprendre de leurs erreurs et repartir de plus belle, même si là pour le coup ça leur fait perdre un peu de temps. Le champion project de nos "amis" a l'air de prendre du plomb dans l'aile et aulas se trompe, à mon sens, dans sa politique sportive et dans certains choix. Le Losc on ne sait pas trop sur le long terme.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4684 - 05 Avril à 13h21
Monaco c est pas mort du tout il fonctionne par cycle garde les joueurs 2 3 ans ils vont revenir. J émet plus de doute sur Lille qui veut faire clairement de la plus valu a court terme. Bordeaux ça va être pareil. OM le projet patine et des mauvais choix sportifs. OL a quand même tout pour réussi avec son stade.
 
Avatar de Moustache Moustache 1456 - 05 Avril à 15h12
Monaco reviendra, certes, ils ne sont clairement pas à leur place cette année. Mais ce ne sera jamais le concurrent promis au PSG pour truster la 1ere place du championnat et potentiellement la LDC.
Avatar de cmai cmai 14771 - 05 Avril à 23h39
Je trouve que d?une part notre équipe actuelle a besoin d?un nouveau souffle à cause des blessés longue durée et de haut niveau et, d?autre part que les matches sontde plus en plus accrochés malgré certains scores flatteurs pour le PSG