La victoire a comblé toute l'équipe : "Nous sommes tous contents. Nous avions à coeur de prendre les trois points, mais surtout de faire un gros match." Pour cela, il a fallu "la motivation, l'engagement et la chance aussi." Et quand les Monégasques ont dominé, les Parisiens ont su faire front : "Cette fois, nous avons démontré que nous avions un gros potentiel physique et mental."
Faisant fi des tactiques frileuses, Paul Le Guen a prôné l'attaque, en leur enjoignant "de jouer vers l'avant, d'être regroupés, de défendre et d'attaquer ensemble, en bloc." Et, à la mi temps, il leur a demandé "de ne pas relâcher et de continuer avec le même état d'esprit. Nous sommes mal rentrés dans cette deuxième mi-temps, mais Mickaël nous a sorti un sublime arrêt ! Et puis on a enchaîné par le troisième et le quatrième buts."
Le travail sur les coups de pieds arrêtés semble d'ailleurs porter désormais ses fruits : "nous avons la chance de posséder de bons tireurs avec Gallardo et Rothen, mais aussi de bons joueurs de tête avec Rodriguez et Rozehnal."
Que pense-t-il de l'apport du nouvel entraîneur ? "Il y a chez lui la volonté de bien faire. Depuis le début de championnat nous n'avons pas eu de chance, mais là ça commence à sourire. C'est clair qu'il nous rassure et qu'il nous apporte beaucoup."
Sur le plan personnel, il ne veut pas se mettre en avant : "la victoire est pour le groupe, pour le public, pour tout le monde. Nous voulions faire plaisir à Mario qu'on a perdu." Tout au plus lâche-t-il : "J'ai donné le maximum en respectant les consignes du coach. J'ai à la fois attaqué, défendu."