club

Le départ de Lo Celso commenté par Di Maria

club

Le départ de Lo Celso commenté par Di Maria

Publié le 15 Avril 2019 à 00h15 par Jean-Christophe
Angel Angel Di Maria Di Maria a commenté le choix de Giovani Lo Celso de partir en prêt au Betis Séville.
Au micro du CFC sur Canal+, Angel Di Maria Di Maria a avoué comprendre ce choix : "Parfois, quand on change d'entraîneur, ça fait un peu peur. On se dit qu'on sera peut être laissé de côté, ce n'est pas facile, et je crois que cette décision a été positive pour lui. Il voulait jouer en étant titulaire."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 00h25
C'est donc Lo Celso qui n'aurait pas accepté une certaine concurrence à Paris ? Deux places pour trois milieux sachant que Diarra ne prétendait pas être à coup sûr titulaire, c'était jouable. Dommage, mais quand on ne peut être roi de France on peut comprendre vouloir être roi d'Espagne.
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 15 Avril à 00h28
il a clairement ete mis de coté par TT c'est tout
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 00h32
Un peu "simpliste" comme explication, je trouve. Cela ne correspond pas à ce que rapporte Di Maria, donc le doute est largement permis.
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 15 Avril à 00h51
et encore une fois je la poste https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/thomas-tuchel-explique-les-raisons-pour-lesquelle-s-il-n-a-pas-conserve-giovanni-lo-celso-1100519.html
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 01h06
Je viens de revoir ta vidéo, très interessante, merci. Tuchel voulait avant tout un numéro 6, ce que n'est pas Lo Celso et c'est pourquoi il a mis Marquinhos au milieu. Donc Lo Celso était en concurrence avec Rabiot et Draxler, voire Nkunku sur un poste. D'où le choix du joueur à demander d'être transféré pour avoir du temps de jeu ailleurs.
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 15 Avril à 00h26
donc changement de coach, et pas les faveur de ce dernier. du coup il part pour une equipe moi bling bling, il finira surement galactic...
Avatar de zlatibra zlatibra 2728 - 15 Avril à 00h27
Il me manque terriblement ... il apporterait beaucoup plus dans cet effectif où on manque cruellement de joueurs
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 00h30
Il voulait un Club qui lui garantisse une place de titulaire. L'erreur n'a pas été de le prêter mais de négocier un contrat de prêt avec option d'achat quasi obligatoire.
 
Avatar de Brandon93 Brandon93 123 - 15 Avril à 00h41
Oui Ça le Prêt avec Option D?achat Obligatoire grosse erreur de débutant.. mais il aurait eu largement sa place. Il faut se battre aussi.. certes OK le coach peut pas t?assurer une place de titulaire car la vie c?est pas gaufrette mais à toi de prouver a l?entraînement que tu mérites ta place tout simplement.. et là il a baissé les bras sans essayer on va dire.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 00h48
Je pense que tu es très proche de la vérité Avatar de Brandon93 Brandon93, en tout cas je vois les choses de cette façon aussi.
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 15 Avril à 02h11
quand on négocie (Henrique) deja un depart fin juin alors que tu es avec ta selection pour la coupe du monde... et qu'a ton retour, on te dit que, meme apres une saison tu joueras presque pas, vu que Marqui Draxler Rabiot (qui ne voulait pas prolonger) passent avant toi, et qu'ils tentaient deja de vouloir recruter Kante Weigl.... bref ça te met pas en confiance non pour avoir du temps de jeu. et a la fin on a plus rien, mal géré de la part de la direction, mais surtout de tuchel qui aurait du dire NON surtout pour ne pas avoir de rentrée directe d'argent et pouvoir le remplacer...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 08h17
Oops. Tu mélanges tout et tu te contredis. La Directiona cherché à recruter un numéro 6 et en parallèle a lancé le dégraissage avant l'arrivée de Tuchel. De ce fait, Tuchel n'a pas trop compté sur Lo Celso et a attendu son numéro 6 ... en vain. Lo Celso a donc été chercher du temps de jeu ailleurs.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 08h21
A ma connaissance ce n'est pas Tuchel qui attend les rentrées d'argent, ce n'est pas Tuchel qui a négocié pour Kanté, Gueye ou Allan, ce n'est pas Tuchel qui voulait se priver de Rabiot et ce n'est pas Tuchel qui a mis fin à la carrière de Diarra. Que Tuchel ne soit pas parfait, j'en conviens mais arrête enfin de te tromper de cible.
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 4743 - 15 Avril à 07h52
Mais ça fait des mois que je vous dis que Tuchel compté sur lui mais pas comme un titulaire indiscutable et Gio voulait être un joueur important et a affiché trop dans le groupe son mécontentement et ses envies de départ Tuchel a accepté de le laissé partir pour pas que ça gangrène le reste de l 'équipe. Gio aurai au bout de quelques mois pu s'imposer ou avoir un temps de jeu conséquent si il aurai persister c'est un peu les qualités et défaut des jeunes qui maintenant veulent tout de suite
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 08h25
(+1) Avatar de sbw8307 sbw8307. Je pense que tu fais la bonne analyse Avatar de sbw8307 sbw8307, contrairement à Avatar de Makkko Makkko qui lui veut tout mettre sur le dos de Tuchel.
 
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 15 Avril à 13h05
c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi Avatar de cmai cmai que j'ai forcement tort... d'ailleurs tes analyses sont souvent contradictoire avec les miennes, est ce que tu as tort tout le temps? si j'écoute ma voix je dirais oui... comme l'affaire rabiot d'ailleurs tu te berce toujours d'illusion. Je ne mets pas tout sur TT aussi surtout la direction, mais que TT ose se plaindre, c'est l'ambulance qui se fout de la charité si tu comprends bien. chacun ont eut leurs roles dans les faillite du club, comme dans les reussites !
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 14h00
Tu auras compris que je ne recherche aucunement de prendre le contre pied de quiconque. Je fais mienne la formule qui dit que ce n'est pas parce qu'on a raison que l'autre a tort Ici je comprends Tuchel car ce doit être frustrant d'être dans sa situation avec tous ces blessés et qu'on lui réponde que ce n'est pas grave puisque Paris continue de gagner.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Avril à 14h08
Pour Rabiot je ne sais pas si l'un a tort et l'autre a raison et franchement tu seras d'accord avec moi pour reconnaître que cela ne change pas le problème Quand je lis quelque chose qui ne me semble pas exact, je fais part de mon point de vue. J'ai souvent lu par exemple que Tuchel ne voulait plus de Rabiot et j'ai maintenu le contraire car c'est ce que je comprenais de la situation. Idem pour Diarra ou je me suis montré très interrogatif alors que nombreux sont ceux qui affirmaient que c'était un choix délibéré de Tuchel. Aujourd'hui Tuchel dit maladroitement le fond de sa pensée. J'espère que cela fonctionnera mieux lors du prochain mercato
Avatar de sbw8307 sbw8307 4743 - 16 Avril à 15h59
C'est désormais officiel Lo Celso est Sévillan le Betis vient de lever l'option d'achat de 22 M.