Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes -> Paris honore son titre

Publié le 21 Avril 2019 à 23h52 par Jean-Christophe
Après un match nul et deux défaites consécutives, Paris retrouve la victoire et surtout, offre une prestation aboutie devant son public. Une rencontre qui aura permis à Neymar de disputer 45 minutes, mais qui aura aussi été marquée, encore une fois, par deux blessures.
Homme du match :



Mbappé (9) : Auteur d'un triplé, il aura fait mal à la défense monégasque par sa capacité à prendre la profondeur. Le monégasque Glik aura passé une sale soirée, très souvent dépassé par la vitesse du numéro 7 Parisien.

Reste de l'équipe :

Areola (6) : Il a su réagir après les 5 buts encaissés à Lille. Décisif en début de match sur un arrêt après un tir croisé de Lopes (7ème). Une autre intervention importante à bout portant (44ème minute). Ne peut pas grand-chose sur le but de Golovin (80ème).



Kehrer (5) : Pris de vitesse dès le début de match après un face à face avec Lopes, on a cru à la catastrophe. Mais il a rendu une copie à peu près correcte, surtout en deuxième mi-temps. Comme si la présence de Marquinhos lui redonnait confiance. Sorti sur blessure (cuisse droite) en fin de match.

Marquinhos (8) : Solide, il en a imposé par son autorité, ses interventions efficaces (9 duels gagnés sur 12) et son impact physique. Un retour plus que salvateur dans cette équipe où il aura encore prouvé qu'il est indispensable. Un leader de défense.

Kimpembe (6) : Un match solide. On l'a senti concerné, et la présence de Marquinhos lui a donné plus de repères. Il a fait parler ses qualités physiques. Pour la relance, peut mieux faire...



Dagba (6,5) : Il se bat c'est incontestable. Une participation constante au jeu de l'équipe (101 ballons touchés). Défensivement, de belles statistiques : 10 duels gagnés sur 14. En se rendant disponible offensivement, il a été sollicité dans son couloir droit à quelques reprises.

Kurzawa (3) : Transparent. Il a tenté de jouer haut, mais n'a rien apporté offensivement. Remplacé à la pause par Neymar.

Neymar (6) : Ce retour sur les terrains a du lui faire du bien. Physiquement il n'est clairement pas à 100%, il a pioché en fin de rencontre. Mais on a pu entrevoir de nouveau sa vision du jeu (passes en profondeur), sa capacité à accélérer et à faire la différence en un contre un. Il a également souvent cherché à combiner avec Mbappé.



Dani Alves (8) : Positionné en milieu récupérateur aux cotés de Marco Verratti, il offre deux passes décisives à Mbappé, et montre qu'à bientôt 36 ans il n'a rien perdu de sa technique. Une bonne prestation.



Paredes (4,5) : Il semble sur la retenue. Il se contente de faire tourner le ballon sans vraiment se projeter vers l'avant. Aurait-il besoin de plus de temps pour s'intégrer au collectif Parisien ? Remplacé par Cavani, qui a besoin de rythme pour retrouver son niveau.

Verratti (7,5) : Combattif comme à son habitude, il a su donner le tempo à l'équipe, en jouant simple et vers l'avant. Il n'a pas ménagé ses efforts sur son travail défensif. La tuile en fin de match avec cette blessure à la cheville gauche. A voir son visage dépité sur le banc de touche, on comprend qu'il ratera probablement la finale de la Coupe de France. Remplacé par Draxler, peu inspiré.

Diaby (6,5) : Il offre une superbe passe décisive à Mbappé sur l'ouverture du score. Concerné et actif sur son coté gauche, il a parfois pêché dans la justesse de ses choix.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires